Le rat domestique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


delete
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Le petit nouveau: Cid

Aller en bas 
+4
Akyra
Admin
globi
Dark Cloud
8 participants
AuteurMessage
Dark Cloud
lardon
lardon
Dark Cloud


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 12/05/2006

Le petit nouveau: Cid Empty
MessageSujet: Le petit nouveau: Cid   Le petit nouveau: Cid Icon_minitimeVen 12 Mai - 21:16:52

Voila, je viens juste de me procurer mon premier petit ratou, et je vous le présente: c'est un beau mâle qui répond (enfin pas encore Rolling Eyes ) au doux nom de Cid Le petit nouveau: Cid 110

Le petit nouveau: Cid Img05719dk

Le petit nouveau: Cid Img05726wj
Revenir en haut Aller en bas
globi
Admin
Admin
globi


Masculin
Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2006

Le petit nouveau: Cid Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau: Cid   Le petit nouveau: Cid Icon_minitimeVen 12 Mai - 21:20:02

il est magnifique...
(moi auss je veux un rat bleu... bounce Razz )

petite question: c'est quoi que tu utilise pour mettre dans le fond de ta cage?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Cloud
lardon
lardon
Dark Cloud


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 12/05/2006

Le petit nouveau: Cid Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau: Cid   Le petit nouveau: Cid Icon_minitimeVen 12 Mai - 21:26:55

Alors déja bonjour et merci à tous de m'acceuillir dans cette petite communauté ratounesque Le petit nouveau: Cid 110

Je viens donc d'acheter mon rat en animalerie (j'aurais voulu me le procurer autrement, mais je n'avais pas d'autre moyen), et je voulais savoir si une cage à lapin convenait pour lui? C'est à dire une longue et haute cage mais qui n'a pas d'étages ni de barreaux auquels grimper... Et sinon, au niveau de la litière j'ai pris de la chambiose (chanvre) et je lui donne a manger un mélange classique de graine pour souris et autres rongeurs...

Et sinon je voulais aussi savoir si c'était normal là qu'il reste dans un coin de la cage sans trop se ballader (sachant que je l'y ai mis depuis 1h environ...) et aussi à partir de quand je pourrai commencer à essayer de l'aprivoisé en le sortant et tout ça...

Merci d'avance pour tous ces petits renseignements Le petit nouveau: Cid 268
Revenir en haut Aller en bas
globi
Admin
Admin
globi


Masculin
Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2006

Le petit nouveau: Cid Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau: Cid   Le petit nouveau: Cid Icon_minitimeVen 12 Mai - 21:38:46

je t'es repondu par MP Wink
MP faery a écrit:
alors je vais essayer de repondre a tout (si j'oubli quelques chose dis le moi...)

-pour la cage a lapin si elle n'a pas d'étage et les barreaux verticaux (rats peuvent pas grimper dessus) c'est pas top car meme si elle est grande les rats ont besoin de se défouler et de grimper

-pour la litiere moi aussi j'utilise du chanvre et perso je trouve ca genial (surtot ne pas prendre de copeaux de bois c'est pas bon pour les rats), et il y a aussi la litiere de maîs mais perso moi j'aime pas (mais c'est tres bien quand meme plusieur pers l'utilisent pour leur rats)

-pour l'approche de ton rat: comme il vient d'animalerie il n'a pas beaucoup l'habitude d'etre manipuler donc 'est normal qu'il est peur et qu'il se bloque dans un coin
c'est a toi de lui montrer progressivement qu'il peut avoir confiance en toi (sans le brusquer) moi je te conseille de mettre ta main dans sa cage sans essayer de le toucher. quand il verra que ta main n'est pas un danger, alors il viendra te sentir. il faut y allé doucement et le laissé venir a toi. ca sera a toi de voit quand il sera assez en confiancepour que tu puisse le prendre sans probleme (si tu le laisse bien venir vers toi ca peut allé assez vite tout depend de toi et tu rat)


par contre j'ai oublié le melange pour souris...
il existe de mélange pour rats qui seront plus adaptés mais sinon je ne pense pas que cca pose un gros probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Cloud
lardon
lardon
Dark Cloud


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 12/05/2006

Le petit nouveau: Cid Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau: Cid   Le petit nouveau: Cid Icon_minitimeVen 12 Mai - 21:42:14

MP Dark Cloud a écrit:
D'accord, merci bien pour tout ça Smile

Pour la cage je vais devoir garder celle-là pour le moment car on me l'a prété et je n'ai pas les moyen d'en acheter une tout de suite Crying or Very sad

Et pour ce qui est de l'approche, j'ai essayé de mettre ma main de la cage et il s'est approché pour sentir, puis j'ai essayé de le prendre dans ma main: autant il paraissait tout mou dans la cage, autant sur moi il avait l'air tout heureux, il sentait partout, s'est balladé partout sur moi, m'a bien senti en ne m'a pas mordu !!! Et il m'a même lèchouillé un doigt timidement ... Embarassed

Merci beaucoup Faery, et j'attends des conseils de vous autres aussi Le petit nouveau: Cid 268
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/02/2006

Le petit nouveau: Cid Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau: Cid   Le petit nouveau: Cid Icon_minitimeVen 12 Mai - 21:46:47

Dark Cloud a écrit:
Alors déja bonjour et merci à tous de m'acceuillir dans cette petite communauté ratounesque Le petit nouveau: Cid 110

Le petit nouveau: Cid tu es le bienvenue ici !!

Dark Cloud a écrit:
je voulais savoir si une cage à lapin convenait pour lui? C'est à dire une longue et haute cage mais qui n'a pas d'étages ni de barreaux auquels grimper...

Un rat a besoins de grimper, donc pour ta cage à lapin, si tu peux, essaye de rajouter un étage, tuyaux, hamac, ...... tout pour qu'il puisse s'amuser !! Le petit nouveau: Cid

Dark Cloud a écrit:
je voulais aussi savoir si c'était normal là qu'il reste dans un coin de la cage sans trop se ballader (sachant que je l'y ai mis depuis 1h environ...)

Comme il vient d'animalerie, il doit avoir peur de toi !! Donc je pense qu'il lui faut du temps pour s'habituer !! Après il visitera !!

Dark Cloud a écrit:
et aussi à partir de quand je pourrai commencer à essayer de l'aprivoisé en le sortant et tout ça...

Dès maintenant, propose lui de bonne chose à manger dans ta main (au début il va peut-être pas te les prendre), rapproche ta main de lui pour qu'il connaisse ton odeur !! Certains dissent que tu peux dormir avec un tee-shirt et lui mettre dans sa cage après pour qu'il a toujours ton odeur ....... pourquoi ne pas essayer ?

Voilà, j'espère avoir répondu correctement à se que tu voulais savoir Le petit nouveau: Cid ! Si quelque chose ne va pas ou si tu as d'autres question ......... bah hésite pas hein !! Façon on est dans un forum donc , c'est fait pour Le petit nouveau: Cid Drole !

*
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LesratouxdeStefiedu59/bienvenuechezstefied
globi
Admin
Admin
globi


Masculin
Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2006

Le petit nouveau: Cid Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau: Cid   Le petit nouveau: Cid Icon_minitimeVen 12 Mai - 21:50:09

MP faery a écrit:
tu en as de la chance... Very Happy
ca a été assez vite (mais continue a y allé doucement, c'est pas parce ke tu as reussi a le prendre une fois qu'il se laissera prendre facilement tout le temps... je parle pour le debut)
et pour la lechouile c'est tres bon signe!!! Wink

pour ce qui est de la cage si c'est provisoire ca n'est pas un souci ton rat n'en mourira pas lol

par contre autre précision qu'il faut que tu sache, le rat n'est pas un animal solitaire il vit en groupe. donc generalement il est conseillé d'en avoir au moin 2 pour kils se tiennent compagnie
si tu reste avec un seul il faudra que tu t'en occupe bcp car il n'aime pas la solitude (mais c'est pas infaisable car mon premier rat était seul et il a vecu un peu plus de 2 ans tres heureux avec moi par contre je le prennaot tres souvent sur moi, tout les soir...defois on faisait la sieste ensemble...)

prend bien soin de lui... Wink

désolé pour les autres, il est vrai qu'on poste des messages copier/coller de MP mais c'est parce qu'on s'est parlé par MP avec dark cloud...
et je lui ai dit de mettre ses questions sur le forum pour avoir des reponses de tout le monde Razz
soyez pas vexé hein... Le petit nouveau: Cid 110
Revenir en haut Aller en bas
Akyra
bébé rat
bébé rat



Nombre de messages : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2006

Le petit nouveau: Cid Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau: Cid   Le petit nouveau: Cid Icon_minitimeSam 13 Mai - 17:38:54

Trop tard je suis vexée lol! . Ben déjà félicitation! En plus il est beau comme tout ce petit diable. Pour les compagons de toutes façons c'est dur de se limiter à un seul (j'ai pris d'abord 3rats et j'en ai récupéré 2 de plus et si j'avais la place j'en aurais 5de plus minimum Le petit nouveau: Cid Ch_bing ). Pour le mélange, les graines pour rats sont souvent cheres et disons en "petits" paquets. Peut être parce qu'à l'époque je n'avais que 3 rats mais je trouvais qu'il n'y avait pas grand chose dedans (je prenais des bouchons) alors j'ai changé de menu , maintenant c'est gros paquet de 5kg de mélange pour hamster + croquettes pour chat avec légumes vitamines et viandes+ des corn flakes. Sinon, comme friandises ils aiment tout mais ce qui est vraiment gratifiant à leur filer c'est: des crevettes (surtout entières, ça les amuse de les décortiquer), des apéricubes natures (là Faery je parle pas de la marque mais du produit pas taper), des pates aux oeufs et légumes crues, mes fonds de petits suisses, yourts, fromage blanc ou autres (enfin le "fond", ils s'arrangent toujours pour me piquer le pot limite neuf Le petit nouveau: Cid 0020 ), pop corn, batonnets au crabe et gateaux secs. Oui je sais, je les gave comme des oies mais je leurs donne pas tout le même jour hein, j'espace les ptites gateries. Et, je tiens à dire que mes rats sont magnifiques, ils ont un poil brillant et doux comme des chats angoras et ce depuis qu'ils ont des croquettes pour chat...

PS: pour l'animalerie t'en fais pas, mes 3 gros viennent d'une très bonne animalerie et ils sont en parfaite santé donc pas de honte à avoir Le petit nouveau: Cid
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/02/2006

Le petit nouveau: Cid Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau: Cid   Le petit nouveau: Cid Icon_minitimeSam 13 Mai - 22:38:18

*Viens de supprimer tout les doublons de Akyra*

*Akyra arrete de clic sur envoyer même quand ca va pas Le petit nouveau: Cid Drole *

J'ai oubliée de te dire, ton loulou est magnifique et il a l'air super gentil Le petit nouveau: Cid Bizzzz !!
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LesratouxdeStefiedu59/bienvenuechezstefied
Dark Cloud
lardon
lardon
Dark Cloud


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 12/05/2006

Le petit nouveau: Cid Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau: Cid   Le petit nouveau: Cid Icon_minitimeDim 14 Mai - 5:30:57

Rhooooo, merci pour tous ces conseils Akyra, je vais tester quelques trucs que tu m'as donné Wink !!!

Et je ne sais pas si c'est normal, mais crois bien que je commence à l'adorer ce petit Cid Embarassed ... Cet après-midi il s'est laissé prendre sans soucis et il s'est glissé sous ma manche, est remonté jusqu'à mon épaule et s'est endormi ici pendant 10 minutes ange Puis il est sorti de sous le pull et il est venu dans mon cou et sur mon épaule pour visiter, puis je l'ai ramené dans sa cage pour pas trop faire d'un coup! Mais j'étais super content de voir qu'il venait déja aussi vite Le petit nouveau: Cid 110
Revenir en haut Aller en bas
roxy
lardon
lardon
roxy


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/04/2006

Le petit nouveau: Cid Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau: Cid   Le petit nouveau: Cid Icon_minitimeDim 14 Mai - 13:29:36

Super ton ratou bleu Le petit nouveau: Cid 0001
Revenir en haut Aller en bas
globi
Admin
Admin
globi


Masculin
Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2006

Le petit nouveau: Cid Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau: Cid   Le petit nouveau: Cid Icon_minitimeDim 14 Mai - 22:44:33

heu je crois bien que, oui c'est normal que tu commence a adorer ton rat... lol
il y a une chose qu'on ne t'a pas dis pour ne pas te faire peur, mais en faite les rats arrivent a nous hypnotiser pour nous manipuler...
c'est pour ca qu'ils ont autant d'amour et de bonne bouffe...mdr

et akyra:
c'est normale que tes rats soient aussi beaux que des chats angora, parce qu'on les confond avec des chats (tu les gavent trop lol)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Cloud
lardon
lardon
Dark Cloud


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 12/05/2006

Le petit nouveau: Cid Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau: Cid   Le petit nouveau: Cid Icon_minitimeDim 14 Mai - 23:06:32

Par contre, justement, en parlant de gaver le rat: le miens il ne veux pas de mes gateries Crying or Very sad Pourtant c'est des bonnes petites boules au fromage scratch Comprends pas... Sinon il est resté dans mon T-shirt tout l'après-midi et quand j'ai voulu le remettre dans sa cage, il a couiné parce qu'il était pas content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
globi
Admin
Admin
globi


Masculin
Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2006

Le petit nouveau: Cid Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau: Cid   Le petit nouveau: Cid Icon_minitimeDim 14 Mai - 23:12:34

pour les friandise ce n'est pas grave.
soit il n'aime pas ce genre de friandise, soit il n'aime pas les friandise du tout (pareil que chez nous)

moi j'ai egalement acheté des boules de fromages pour mes rats suite a une opération pour l'un des deux (bah oui fallait bien le gater lol)
et sur les deux, le seul qui ne les aime pas et celui qui c'est fait operer (s'pèce d'ingras...mdr)

donc tu peux essayer avec autre chose (ou reesayer avec les meme car moi il commence petit a petit a les manger)
voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
~~tweety_love~~
bébé rat
bébé rat
~~tweety_love~~


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/05/2006

Le petit nouveau: Cid Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau: Cid   Le petit nouveau: Cid Icon_minitimeLun 15 Mai - 0:07:51

Je n'ai pas grand chose a ajouter car tous le monde a bien repondu a tes questions !!! en tous cas ton ratou est super mignon !!!! Le petit nouveau: Cid Loveve j'espere que t'arrivera vite a l'apprivoiser!!! kiss a toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/02/2006

Le petit nouveau: Cid Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau: Cid   Le petit nouveau: Cid Icon_minitimeLun 15 Mai - 4:20:10

Le petit nouveau: Cid Super Super il se laisse facilement apprivoiser le p'tit père !!

Pour les boules au fromage, c'est la friandise qui plait pas au ratou, car moi aussi j'en avais achetée et ils ont pas apprécié !! Essayer des friandise comme.......... le fond de ton pot de yahourt Le petit nouveau: Cid Bave ou bien un bout de crêpe Le petit nouveau: Cid Bave ou un p'tit bout de ton assiette du soir Le petit nouveau: Cid Bave .......... Le petit nouveau: Cid Drole C'est beaucoup plus appétissant pour ton ratou !! Le petit nouveau: Cid Drole
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LesratouxdeStefiedu59/bienvenuechezstefied
Dark Cloud
lardon
lardon
Dark Cloud


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 12/05/2006

Le petit nouveau: Cid Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau: Cid   Le petit nouveau: Cid Icon_minitimeLun 15 Mai - 15:14:25

Hehe, vous avez raison: j'ai essayé le fond du pot de yaourt, et il s'est jeté dessus Le petit nouveau: Cid 110 Alors du coup les boules au fromages ben je les refourgue à mon hamster Le petit nouveau: Cid 4_1_72 ... Mais il y a quelque chose qui me stresse un peu, je ne sais pas si je fais bien ou pas: vous avez dit qu'il devait venir plusieurs fois dans ma main tout seul, mais il ne viens pas mais se laisse prendre sans broncher et une fois qu'il a été pris, il est tout content d'être sur moi et ne veux plus que je le remette dans la cage confused Qu'est-ce que je dois faire, le "forcer" à venir tout seul ou je continu à le prendre moi-même scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/02/2006

Le petit nouveau: Cid Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau: Cid   Le petit nouveau: Cid Icon_minitimeLun 15 Mai - 17:33:08

Si il se débat pas quand tu le prend, et qu'il s'éclate tu peux continuer comme ça !! On dit "laisse le venir" c'est plutôt pour les rats hyper peureux !! Apparement le tiens ne l'ai pas et à déjà confiance en toi !! Donc y'à pas de soucis de ce côté !! Le petit nouveau: Cid
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LesratouxdeStefiedu59/bienvenuechezstefied
globi
Admin
Admin
globi


Masculin
Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2006

Le petit nouveau: Cid Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau: Cid   Le petit nouveau: Cid Icon_minitimeLun 15 Mai - 19:21:18

tu ne le force pas a venir sur toi dans le sens où il ne se debat pas...
si un jours tu vois qu'il s'oppose un peu (parce qu'il est de mauvaise humeur lol) bah là tu n'insiste pas.
mais sinon s'il se laisse prendre bah continue comme ca!! Wink

maintenant que tu peux le prendre facilement, tu vas comprendre dans sa totalité ce que c'est que d'avoit un rat lol
prepare toi a recevoir pas mal d'amour car ils savent y faire ces monstres lol

maintenant il nous manque plus qu'une foto de toi avec ton rat Le petit nouveau: Cid Siffle lol!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
rattounet
rattounet
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : meudon la foret
Date d'inscription : 17/05/2006

Le petit nouveau: Cid Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau: Cid   Le petit nouveau: Cid Icon_minitimeVen 19 Mai - 0:02:10

trop beau ton rat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dark Cloud
lardon
lardon
Dark Cloud


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 12/05/2006

Le petit nouveau: Cid Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau: Cid   Le petit nouveau: Cid Icon_minitimeDim 21 Mai - 15:05:17

Coucou! Je ne suis pas beaucoup là en ce moment parce que je suis en plein dans mes partiels pale mais je viens quand même vous donner un peu de nouvelles!

Ca fait maintenant plus d'une semaine que j'ai mon petit Cid (il a déja beaucoup grandi en si peu de temps Le petit nouveau: Cid 110 ) et on ne se quitte plus!!! Il est toujours sur moi, il se pose sur mon épaule droite sous le T-shirt et il se laisse balader! On sort tout le temps ensemble et il est content de rencontrer mes amis et d'ailleurs en parlant de ça, j'ai rendu 2 d'entre eux amoureux de ces petites bêtes et ils s'en sont aussi procuré 1 Le petit nouveau: Cid Super !!!

Je vous enverrai bientôt une photo avec mon bébé sur moi comme vous me l'aviez demandé ^^!!!
Revenir en haut Aller en bas
globi
Admin
Admin
globi


Masculin
Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2006

Le petit nouveau: Cid Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau: Cid   Le petit nouveau: Cid Icon_minitimeDim 21 Mai - 15:10:10

Le petit nouveau: Cid merci de donner des nouvelles (et bonne chances pour tes partielles)

t'as vu ce que je te disais, ils savent nous manipuler les rats maintenant il ne te quitte plus... lol
*zut je ne suis plus censé faire de blague moi...*

on attend la foto avec impatience... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Melie
modérateur
modérateur
Melie


Nombre de messages : 347
Localisation : Dunkerque (59)
Date d'inscription : 16/02/2006

Le petit nouveau: Cid Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau: Cid   Le petit nouveau: Cid Icon_minitimeDim 21 Mai - 15:21:44

Bonjour,

Je suis contente que Cid et toi soyez si proche l'un de l'autre. J'espère quand même que Simone n'est pas trop jalouse lol!

Je comprends que tes aimis aient craqués...comment résister ?!! Wink

Bon courage pour tes partiels et à bientôt....pour la photooo Le petit nouveau: Cid Bave Le petit nouveau: Cid 110
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/02/2006

Le petit nouveau: Cid Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau: Cid   Le petit nouveau: Cid Icon_minitimeDim 21 Mai - 19:52:29

C'est super, en une semaine vous ne vous quittez plus Le petit nouveau: Cid !! Bonne continuation à vous deux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LesratouxdeStefiedu59/bienvenuechezstefied
gaelle
rattounet
rattounet
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : meudon la foret
Date d'inscription : 17/05/2006

Le petit nouveau: Cid Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau: Cid   Le petit nouveau: Cid Icon_minitimeDim 21 Mai - 20:41:10

bon courage pour les partielle ta de la chance en 1 semaine moi sa fait une semaine et on commence juste a le prendre dans les main Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit nouveau: Cid Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau: Cid   Le petit nouveau: Cid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit nouveau: Cid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarzane mon petit ange :(
» Petit truk bizzard
» petit ratoux a adopter dans le 59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat domestique :: Vos rats :: Présentation des ratoux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser