Le rat domestique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


delete
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 aide pour l aprivoiser

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaelle
rattounet
rattounet
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : meudon la foret
Date d'inscription : 17/05/2006

aide pour l aprivoiser Empty
MessageSujet: aide pour l aprivoiser   aide pour l aprivoiser Icon_minitimeMer 17 Mai - 21:07:31

Rolling Eyes
bonjour allor jai recuperer crapaux samedi dernier en annimalerie et je n arrive pas vraiment a le toucher sans quil fasse des bond de 10 metre lol
je voulai savoir le temps que sa vous a pris pour aprivoiser vos rats ???
et si quand vous metter la main da,ns la cage si il vous pincai car moi il me pince et je sai pas pourquoi voila j atend vos reponce
aide pour l aprivoiser Merci
gaelle
Revenir en haut Aller en bas
globi
Admin
Admin
globi


Masculin
Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2006

aide pour l aprivoiser Empty
MessageSujet: Re: aide pour l aprivoiser   aide pour l aprivoiser Icon_minitimeMer 17 Mai - 21:12:35

il ne faut pas forcement te baser sur le temps que ca nous a pris a nous car chaque rat est différent et reagira différement
rien que pour moi mes deux rats viennent d'animalerie. le 1er j'ai pu le prendre au bout d'une apres midi alors que le 2e ilm'a fallu plus d'une semaine pour pouvoir l'approcher

pour pouvoir le toucher sans lui faire peur, je vais te donner le meme conseil que j'ai donné a dark cloud:
mets ta mains dans sa cage sans essayer de le toucher. laisse le venir a toi et sentir ta main; le plus important et de ne surtout pas le brusquer.
quand tu sentiras qu'il est plus en confiance alors là tu pourra commencé a essayer de le prendre en douceur
ca peut allé plus ou mon vite tou depend de l'etat de stresse et du caractere de ton rat
Revenir en haut Aller en bas
Melie
modérateur
modérateur
Melie


Nombre de messages : 347
Localisation : Dunkerque (59)
Date d'inscription : 16/02/2006

aide pour l aprivoiser Empty
MessageSujet: Re: aide pour l aprivoiser   aide pour l aprivoiser Icon_minitimeMer 17 Mai - 22:02:49

S'il te mord c'est qu'il à peur de toi. N'essaie pas de le prendre ou de le toucher s'il ne veut pas sinon il aura toujours peur de s'approcher de toi.

Mets ta main dans la cage sans bouger et parles lui doucement. Généralement les rats sont curieux donc il s'approchera de ta main pour te sentir. Laisse le faire sans essayer de le toucher ou de le prendre. Fais ça plusieurs fois par jour jusqu'à ce qu'il s'approche de ta main sans méfiance. Ensuite, tu pourras lui proposer des friandises toujours en lui parlant calmement et dès que tu sens qu'il n'a plus peur, tu peux commencer à le carresser un peu puis petit à petit à le prendre...!!

Tous les rats ne mettent pas le même temps pour accorder leur confiance, ça dépend de leur caractère et de leur passé !!

Les maîtres mots pour ce genre de situation sont: amour, respect, patience et encore et toujours patience lol!

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
lardon
lardon
Yoda


Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : 62
Date d'inscription : 12/05/2006

aide pour l aprivoiser Empty
MessageSujet: Re: aide pour l aprivoiser   aide pour l aprivoiser Icon_minitimeMer 17 Mai - 22:42:15

rhhooo, ben je savais pas qu'il fallait faire tout ça lol
moi j'ai pris Yoda directement avec moi et tous les jours mais sinon il a mis du temps à manger quelque chose en dehors de sa cage, environ 1mois ! et il ne bougeait pas de mes cheveux, maintenant il se balade partout et n'est plus craintif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
rattounet
rattounet
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : meudon la foret
Date d'inscription : 17/05/2006

aide pour l aprivoiser Empty
MessageSujet: Re: aide pour l aprivoiser   aide pour l aprivoiser Icon_minitimeJeu 18 Mai - 11:11:23

ok merci pour toute vos reponce
allor la main dans la cage ses se que je fait tout les jours
je la pose a plat et il vien genre moi pas peur !!!!!!!
hier soir il est monter tout doucement dans la main jai pas bouger puis il me sentai la main il ma fait une lechouille puis apres pof il ma re pincer
mais ses de la provocation car il le fait pas fort il pince et me regarde puis recomence lol
ses pour sa on dirai pas plus de la peur que sa enfin parfois
voila
merci aide pour l aprivoiser Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Melie
modérateur
modérateur
Melie


Nombre de messages : 347
Localisation : Dunkerque (59)
Date d'inscription : 16/02/2006

aide pour l aprivoiser Empty
MessageSujet: Re: aide pour l aprivoiser   aide pour l aprivoiser Icon_minitimeJeu 18 Mai - 11:41:57

Je dirais que les réponses que Faery et moi avons donné, sont surtout pour les rats très craintifs qui n'approchent pas et refuse d'être touchés...!
Après si le rat n'a pas peur, ça sert à rien bien sûre Smile

Pour le niakage de doigts, s'il le fait même quand tu ne bouges pas, ce n'est pas de la peur...!! Dans ce cas, quand il te niake, prends le dans les mains (s'il n'a pas peur bien sûre hein) et souffle lui dessus en disant "non" et mets le sur le dos afin qu'il comprenne qu'ici c'est toi le chef.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/02/2006

aide pour l aprivoiser Empty
MessageSujet: Re: aide pour l aprivoiser   aide pour l aprivoiser Icon_minitimeJeu 18 Mai - 13:52:56

Toutes les réponses ont étés donner !! Si il te niake c'est surement pour te gouter, car il te connait pas !! Comme Mélie l'a dit, souffle lui sur le museau et un ti retournement sur le dos aide pour l aprivoiser
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LesratouxdeStefiedu59/bienvenuechezstefied
gaelle
rattounet
rattounet
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : meudon la foret
Date d'inscription : 17/05/2006

aide pour l aprivoiser Empty
MessageSujet: Re: aide pour l aprivoiser   aide pour l aprivoiser Icon_minitimeVen 19 Mai - 0:25:11

oui il a pas si peur que sa de ma main ses juste des que je le touche genre le dos et non il se laisse pas prendre donc peut pas lui soufler dessu
et oui ses genre je monte sur ta main je te niake et je trouve sa super
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
rattounet
rattounet
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : meudon la foret
Date d'inscription : 17/05/2006

aide pour l aprivoiser Empty
MessageSujet: Re: aide pour l aprivoiser   aide pour l aprivoiser Icon_minitimeDim 21 Mai - 12:07:13

bonjour les gens
allor hier soir crapaux et moi on est sorti dans la maison mais c etait sa 1 er sorti hors de sa cage il etai petrifier au debut et apres va y je me balade je monte sur tes genoux voir si jai le droit lol
trop mignon et tres emouvant la 1er sortie et avan d aller se coucher rebelotte je les prie une derniere fois pour lui dire bonne nuit la il a couiner ses acrocher a la cage mais apres ses laisser faire voila on recomence aujourd huit pour l habituer
aide pour l aprivoiser Super aide pour l aprivoiser Super aide pour l aprivoiser Super aide pour l aprivoiser Super aide pour l aprivoiser Super aide pour l aprivoiser Super aide pour l aprivoiser Super aide pour l aprivoiser Super
Revenir en haut Aller en bas
globi
Admin
Admin
globi


Masculin
Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2006

aide pour l aprivoiser Empty
MessageSujet: Re: aide pour l aprivoiser   aide pour l aprivoiser Icon_minitimeDim 21 Mai - 12:22:32

aide pour l aprivoiser Super aide pour l aprivoiser Super aide pour l aprivoiser Super aide pour l aprivoiser Super aide pour l aprivoiser Super
genial!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/02/2006

aide pour l aprivoiser Empty
MessageSujet: Re: aide pour l aprivoiser   aide pour l aprivoiser Icon_minitimeDim 21 Mai - 12:38:01

aide pour l aprivoiser Super C'est super !! Vous ne pourrez plus vous quitter après !! aide pour l aprivoiser
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LesratouxdeStefiedu59/bienvenuechezstefied
gaelle
rattounet
rattounet
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : meudon la foret
Date d'inscription : 17/05/2006

aide pour l aprivoiser Empty
MessageSujet: Re: aide pour l aprivoiser   aide pour l aprivoiser Icon_minitimeDim 21 Mai - 13:35:12

bon ce matin monsieur crapaux etait pas d humeur donc ses non tu m atrapera pas regarde je cour vite et je me retourne aussi donc je lui ai juste caresser le dos et suis parti ses pas grave on recommencera dans la journee Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melie
modérateur
modérateur
Melie


Nombre de messages : 347
Localisation : Dunkerque (59)
Date d'inscription : 16/02/2006

aide pour l aprivoiser Empty
MessageSujet: Re: aide pour l aprivoiser   aide pour l aprivoiser Icon_minitimeDim 21 Mai - 15:07:59

C'est déjà un bon début, patience et tu en feras ce que tu veux après de ton loulou aide pour l aprivoiser

Puis...c'est un mec hein, c'est bien connu qu'il ne faut pas trop les brusquer sinon c'est ronchon après lol!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
rattounet
rattounet
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : meudon la foret
Date d'inscription : 17/05/2006

aide pour l aprivoiser Empty
MessageSujet: Re: aide pour l aprivoiser   aide pour l aprivoiser Icon_minitimeDim 21 Mai - 20:48:57

oui ses sur sinon apres sa ronchonne et sa boude lol
un mec quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour l aprivoiser Empty
MessageSujet: Re: aide pour l aprivoiser   aide pour l aprivoiser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour l aprivoiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien pour un rat sitting?
» Besoin de votre aide :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat domestique :: Soins :: Vos questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser