Le rat domestique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


delete
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Probleme d'apprivoisement, avez vous deja eu/vu ca ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
faith
lardon
lardon
faith


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2006

Probleme d'apprivoisement, avez vous deja eu/vu ca ? Empty
MessageSujet: Probleme d'apprivoisement, avez vous deja eu/vu ca ?   Probleme d'apprivoisement, avez vous deja eu/vu ca ? Icon_minitimeMer 31 Mai - 20:34:30

J'ai acheté mes deux rats en octobre dernier en animalerie, ils avaient 2 mois et 2.5 mois et depuis le plus vieux n'est toujours pas apprivoisé.

Ce ne sont pas mes premiers rats donc j'ai essayé plusieurs astuces "habituelles", le fait de lui présenter la main dans la cage, de ne pas le forcer à venir etc ne m'ont valu que des Probleme d'apprivoisement, avez vous deja eu/vu ca ? Ch_bing

La situation s'est un peu améliorée puisque maintenant je peux le caresser quand il est à l'extérieu de la cage mais il faut toujours etre prudent de ne pas passer la main près de sa tete sous peine de morsure (moins forte c'est vrai mais quand meme).

L'autre rat lui n'est pas du tout comme ca, il est tres doux, curieux, un peu casse cou c'est vrai ( lol! ) et les deux s'entendent bien.

Donc ma question est simple, avez vous deja eu des cas de rats comme ca qui restent en permanence sur leur garde et ont toujours peur de vous malgres tout ce que vous tentiez ? et si c'est le cas avez vous trouvé la solution parce que la j'avoue que je suis un peu à sec d'idées scratch

Merc à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
celinemmanuelle
rattounet
rattounet
celinemmanuelle


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : val de marne, region parisienne france
Date d'inscription : 10/03/2006

Probleme d'apprivoisement, avez vous deja eu/vu ca ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'apprivoisement, avez vous deja eu/vu ca ?   Probleme d'apprivoisement, avez vous deja eu/vu ca ? Icon_minitimeJeu 1 Juin - 17:54:56

j'ai eu un rat tellement peureux qu'il etait agressif avec moi... je l'ai fait castré, et 3 semaines plus tard il etait plus zen, plus calme et ne mordait plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://antredesrats.free.fr/forum/index.php
globi
Admin
Admin
globi


Masculin
Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2006

Probleme d'apprivoisement, avez vous deja eu/vu ca ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'apprivoisement, avez vous deja eu/vu ca ?   Probleme d'apprivoisement, avez vous deja eu/vu ca ? Icon_minitimeJeu 1 Juin - 18:14:17

perso je ne connais pas du tout de cas similaire donc je ne peux pas t'aider désolé...
peut etre que la solution de celine peux fonctionner en effet car chez tout les animaux en general la castration a tendance a calmer les ardeurs
Revenir en haut Aller en bas
celinemmanuelle
rattounet
rattounet
celinemmanuelle


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : val de marne, region parisienne france
Date d'inscription : 10/03/2006

Probleme d'apprivoisement, avez vous deja eu/vu ca ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'apprivoisement, avez vous deja eu/vu ca ?   Probleme d'apprivoisement, avez vous deja eu/vu ca ? Icon_minitimeJeu 1 Juin - 20:33:34

faery a écrit:
perso je ne connais pas du tout de cas similaire donc je ne peux pas t'aider désolé...
peut etre que la solution de celine peux fonctionner en effet car chez tout les animaux en general la castration a tendance a calmer les ardeurs

m'enfin la castration en dernier recours quand meme... c'est une operation assez lourde et donc dangereuse pour le rat...

faut bien reflechir avant de le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://antredesrats.free.fr/forum/index.php
faith
lardon
lardon
faith


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2006

Probleme d'apprivoisement, avez vous deja eu/vu ca ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'apprivoisement, avez vous deja eu/vu ca ?   Probleme d'apprivoisement, avez vous deja eu/vu ca ? Icon_minitimeSam 3 Juin - 21:01:27

Je ne pense pas que je tenterai la castration, c'est un peu extreme pour des morsures, il n'est pas vraiment agréssif, juste extremement peureux.

Enfin, en tout cas merci des réponses, je vais continuer à être patiente, il finira bien par me faire confance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme d'apprivoisement, avez vous deja eu/vu ca ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'apprivoisement, avez vous deja eu/vu ca ?   Probleme d'apprivoisement, avez vous deja eu/vu ca ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme d'apprivoisement, avez vous deja eu/vu ca ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien vous avez de rats ?
» probleme sur le forum
» Besoin de vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat domestique :: Soins :: Vos questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser