Le rat domestique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


delete
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Mauvaise entente !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tof
modérateur
modérateur



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2006

Mauvaise entente ! Empty
MessageSujet: Mauvaise entente !   Mauvaise entente ! Icon_minitimeLun 19 Juin - 1:14:11

Bonjours !!

Voilà j'ai un problème avec mes deux petits compagnons.
En faite j'ai eu mon premier rat en septembre 2005 , un mâle husky.
Je le sortait de sa cage très souvent mais la nuit quand tout le monde alllait se coucher je voyait bien qu'il s'ennuyait tout seul dans sa cage.

Alors j'ai decider de prendre un deuxième rat, mâle aussi, pour qu'il ne soit pas tout seul.

Au début l'entente était assez dur mais , ils ont aprrit à ce connaitre et à cohabiter ensemble.

Mais depuis une semaine le "gros" recommence à s'en prendre au petit.
Il lui court après le met sur le dos, le mort , lui donne des coups de pates, l'empeche de manger, etc...

Est-ce normal ?? Comment puis-je y remedier ?? Pourquoi fait-il ça alors qu'il sentendaient bien ??

J'éspère que vous pourrez m'aider car j'adores mes deux compagnonset ne souhaite ps s'en séparer.

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
globi
Admin
Admin
globi


Masculin
Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2006

Mauvaise entente ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise entente !   Mauvaise entente ! Icon_minitimeLun 19 Juin - 1:24:48

le fait qu'un de tes rat retourne l'autre sur le dos n'est pas grave car il s'agit d'une affaire de dominance (il y a toujours un dominant sur tout le groupe).
donc surveille voir si ca ne va pas trop loin, mais si tu vois que ton petit rat est en "danger" alors n'hésite pas et sépare les

mais a la base il s'agit d'une affaire de domiant/dominé... et ca tu ne peux rien y faire car chez les rats c'est comme ca que s'organise un groupe
Revenir en haut Aller en bas
Tof
modérateur
modérateur



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2006

Mauvaise entente ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise entente !   Mauvaise entente ! Icon_minitimeLun 19 Juin - 8:54:47

Oui ça je sait.
Mais là il lui court tout le temps après, il la mordu jusqu'au sang donc je sais pas quoi faire.

Est-ce normal que mon "gros" trifouille le sexe du petit quand il la mis sur le dos ???
Revenir en haut Aller en bas
~~tweety_love~~
bébé rat
bébé rat
~~tweety_love~~


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/05/2006

Mauvaise entente ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise entente !   Mauvaise entente ! Icon_minitimeLun 19 Juin - 14:48:33

oui lol moi ossi j'ai eu un petit nouveau il n'y a pas longtemps et j'ai été confrontée au meme probleme que toi!! il veut s'assurer du sexe de son copin !!! et pour ce qui est des disputes c'est normal comme a dit faery c'est une histoire de dominance ou alors des fois ils jouent tout simplement!! voila mitenant je peux pas trop t'aider plus , il faut voir avec les autres!!! Mauvaise entente ! Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Tof
modérateur
modérateur



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2006

Mauvaise entente ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise entente !   Mauvaise entente ! Icon_minitimeLun 19 Juin - 17:40:27

Merci de vos réponse je vais attendre encore un peu et je vous tient au courant de l'évolution.

En tout cas merci pour vos réponses.

p.s : vraiment bien ce forum je suis content de l'avoir trouvé
Revenir en haut Aller en bas
~~tweety_love~~
bébé rat
bébé rat
~~tweety_love~~


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/05/2006

Mauvaise entente ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise entente !   Mauvaise entente ! Icon_minitimeLun 19 Juin - 19:40:24

ba derien c'est normal !!! ouai c'est simpa de nous tenir au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
globi
Admin
Admin
globi


Masculin
Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2006

Mauvaise entente ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise entente !   Mauvaise entente ! Icon_minitimeLun 19 Juin - 22:41:25

merci de trouver ce forum bien Wink lol

et oui tiens nous au courrant, et si tu vois que ca ne s'arrange pas surtout n'hésite pas a les séparer (en dernier recours car les rats n'aiment pas trop vivre seul)
moi avec mes deux rats ils s'entendaient super bien et d'un coup pzreil mon gros a commencé a "maltraiter" le 2e. du coup je les ai séparés, pour "protéger" le plus petit, pendant un mois environs. aussi bien l'un que l'autre n'ont pas aimés vivre seul. donc je les ai remis ensemble et mon gros n'a plus jamais recommencé (sauf les petites disputes de dominance normal)
Revenir en haut Aller en bas
Tof
modérateur
modérateur



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2006

Mauvaise entente ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise entente !   Mauvaise entente ! Icon_minitimeMar 25 Juil - 0:48:21

Bah depuis que j'ai posté le comportement de Bidou n'a pas changé envers Petit.
Donc avant de les séparer je vais acheter une autre cage qui sera mise en relation par l'intermédiaire des portes, pour voir ce que ça donne.

Je vous tient au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
globi
Admin
Admin
globi


Masculin
Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2006

Mauvaise entente ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise entente !   Mauvaise entente ! Icon_minitimeMar 25 Juil - 0:57:05

j'espere que ce probleme se reglera assez vite car c'est ennuyeux pour petit

merci de nous tenir au courant!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitecaille
bébé rat
bébé rat
petitecaille


Féminin
Nombre de messages : 75
Localisation : Paris (93)
Date d'inscription : 06/09/2006

Mauvaise entente ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise entente !   Mauvaise entente ! Icon_minitimeJeu 7 Sep - 21:21:12

moi je ne connais pas beaucoup de chose dans les rats scratch mais il y a la dominance,et pourquoi a tu pris 2male silent je sais que cela ne me regarde pas mais je me permet de demander car si tu aurait pris une femelle l'entente aurait été mieu Mauvaise entente !
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule
bébé rat
bébé rat
ptitecrapule


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Liège / Metz
Date d'inscription : 01/06/2006

Mauvaise entente ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise entente !   Mauvaise entente ! Icon_minitimeJeu 7 Sep - 22:25:32

a mon avis il a pris 2 males tout simplement parce qu'on ne mets jamais un male et une femelle ensemble, à moins de vouloir se retrouver avec une ribambelle de bébés toutes les 3 semeines
Revenir en haut Aller en bas
Tof
modérateur
modérateur



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2006

Mauvaise entente ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise entente !   Mauvaise entente ! Icon_minitimeVen 8 Sep - 0:54:50

Exact lol.

Mais les choses se sont un peu arrangées car j'ai acheter une autre cage, donc ils ont chacun la leur mais elle communique entre elle, ils sont pas isolé chacun dans leur cage.

Mais ça a calmé les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise entente ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise entente !   Mauvaise entente ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise entente !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat domestique :: Soins :: Vos questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser