Le rat domestique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


delete
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Un rat en moto ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oneyedgus
lardon
lardon



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2006

Un rat en moto ? Empty
MessageSujet: Un rat en moto ?   Un rat en moto ? Icon_minitimeMer 21 Juin - 0:12:48

Bonjour à tous,

bon déjà je tiens à m'excuser si ce que je fais n'est pas correct : je m'inscrit sur ce forum seulement pour poser une question, sans me présenter ... mais je dois poser cette question !

Alors voilà : je vais bientôt être l'heureux propriétaire d'un rat (albinos), et étant motard je me demandais s'il serait possible qu'il m'accompagne lors de mes virées, quand il sera bien apprivoisé.

Avant de me jeter des pierres et autres sacs de litières (du genre qui fait de la poussière et abîme les poumons), voici quelques éléments qui me poussent à penser que ça pourrait être possible :
- un ami m'avait raconté qu'il avait un pote qui faisait de la mobylette avec un rat sur son épaule, ce qui n'avait pas l'air de poser de problème à la bébête
- j'ai entendu pas mal de témoignagnes de motards qui prenaient leur chien avec eux, le chien étant ravi : il venait de lui-même dans le sac de transport. D'ailleurs il existe des sacoches à poser sur le réservoir exprès pour les chiens. Si un bête chien arrive à ne pas avoir peur, alors un rat qui est le plus intelligent des animaux comme chacun sait ...
- ma moto a un carénage : quand on met sa tête juste derrière on n'entend plus le vent, même à haute vitesse.
- quand je me ballade, c'est pas pour faire péter les chronos : je suis du genre tranquille (oui oui, ça existe les motards comme ça ! Laughing ).

Il faudrait bien sûr lui amménagé un abri, où il serait abrité, avec de l'eau etc, mais ça ça ma parait pas impossible. Je vous demande donc si a priori mon idée vous paraît stupide et cruelle, si ça mérite réflexion, essai, si vous avez déjà eu des retours d'expérience ... Je suis pas du genre à maltraiter les animaux, et je me soucie du bien-être de ma bestiole.

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
globi
Admin
Admin
globi


Masculin
Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2006

Un rat en moto ? Empty
MessageSujet: Re: Un rat en moto ?   Un rat en moto ? Icon_minitimeMer 21 Juin - 0:34:32

alors perso moi je ne te jeterai pas la pierre, car j'ai deja vu en effet une personne faire de la moto avec son rat. son rat était super bien appivoisé et resté dans la poche de la personne tout le long du voyage
de plus, j'ai egalement fait une fois du scooter avec mon 1er rat car il restait en permanence dans mon T-shirt donc a l'abri de toutes poussieres...

donc pour moi tout dependra de comment ton rat est apprivoisé. je ne te dit pas forcement de le faire, mais si tu sens que ton rat est suffisament calme et protégé... c'est toi qui vois!!!
pour ce qui est de l'eau, c'est a toi de voir comment tu peux faire. perso moi c'était juste un petit trajet donc je n'avais pas d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Tof
modérateur
modérateur



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2006

Un rat en moto ? Empty
MessageSujet: Re: Un rat en moto ?   Un rat en moto ? Icon_minitimeMer 21 Juin - 1:22:03

Salut !!

J'ai un ami qui est motard et qui possède un rat.
Et les deux (moto et rat) s'entendent très bien lol.

Le rat se glice soit dans la poche du blouson (mais faut éviter ça car si malheureusement tu viendrait à tomber il serait vraiment en mauvaise position.

Alors on a trouver dans une animalerie une "banane" pour mettre autour de la taille, expret pour tranqporter les rongeurs.

Elles est transparante, avec des aerations sur le dessus ainsi qu'un poche élastique qui permet de mettre le biberon de nos bêbêtes.

Très pratique et franchement pour 15€ (si j'ai bonne mémoire) ça vault bien le coup.

Voilà j'éspère que je t'ai un peu aidé.

p.s : sa moto c'est une 900 hornet
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
lardon
lardon
Yoda


Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : 62
Date d'inscription : 12/05/2006

Un rat en moto ? Empty
MessageSujet: Re: Un rat en moto ?   Un rat en moto ? Icon_minitimeLun 3 Juil - 17:20:59

mon chien fait de la moto avec mon père, alors pourquoi pas un rat?????
Very Happy Very Happy Very Happy
Un rat en moto ? 510341800

a essayer...
Revenir en haut Aller en bas
celinemmanuelle
rattounet
rattounet
celinemmanuelle


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : val de marne, region parisienne france
Date d'inscription : 10/03/2006

Un rat en moto ? Empty
MessageSujet: Re: Un rat en moto ?   Un rat en moto ? Icon_minitimeLun 3 Juil - 19:12:43

pourquoi pas un rat? ben parce qu'un rat ça a besoin de rester en sureté, au calme et sans courant d'air!
Revenir en haut Aller en bas
http://antredesrats.free.fr/forum/index.php
oneyedgus
lardon
lardon



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2006

Un rat en moto ? Empty
MessageSujet: Re: Un rat en moto ?   Un rat en moto ? Icon_minitimeLun 3 Juil - 19:53:32

Celinemmanuelle : comme tu le vois sur la photo de Yoda (terrible d'ailleurs ^^) il y a un endroit sur la moto, juste derrière l'espèce de pare-brise transparent, où il n'y a pas de courant d'air (on pourrait s'y allumer une clope même sur l'autoroute), et où la température me semble donc tolérable pour un rat (à voir avec un thermomètre).

Reste à savoir si un rat peut accepter le bruit du moteur, et les remous de la moto (accélérations, freinages, virages ...). Et après tout je rejoins l'avis de Yoda : si un chien est capable de comprendre qu'il est en sécurité, un rat doit le pouvoir aussi !
Revenir en haut Aller en bas
celinemmanuelle
rattounet
rattounet
celinemmanuelle


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : val de marne, region parisienne france
Date d'inscription : 10/03/2006

Un rat en moto ? Empty
MessageSujet: Re: Un rat en moto ?   Un rat en moto ? Icon_minitimeLun 3 Juil - 20:12:17

moi je trouve ça trop stressant pour un rat ...

et puis je ne pense pas qu'n rat va rester dans le ptit endroit ou tu penses qu'il n'y a pas de courant d'air... et c'est dangereux pour le conducteur de la moto!

m'enfin faite comme vous voulez!!!

j'aurai prevenu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://antredesrats.free.fr/forum/index.php
Contenu sponsorisé





Un rat en moto ? Empty
MessageSujet: Re: Un rat en moto ?   Un rat en moto ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rat en moto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat domestique :: Soins :: Vos questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser