Le rat domestique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

delete

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Sortie

+3
bisskiss
Modie
Tof
7 participants
AuteurMessage
Tof
modérateur
modérateur

Masculin

Sortie Empty
MessageSujet: Sortie   Sortie Icon_minitimeMar 25 Juil - 23:59:11

Salut tout le monde

Je voulais savoir qu'elle était la fréquence de sortie (j'entend par là ou vous sortez les rats de leurs cages soit pour les laissez sortir chez vous soit pour les emmener à l'exterieure) et combien de temps passent-ils dehors ?
Et que font-ils ???

Merci a++
Revenir en haut Aller en bas
Modie
lardon
lardon
Modie

Féminin

Sortie Empty
MessageSujet: Re: Sortie   Sortie Icon_minitimeMer 26 Juil - 1:11:09

Alors moi mes rattou sorte entre 30min et 1h sur mon lit tous les soirs les femelles ensembles et les males ensembles défois y'a des évasions lol mais je les rattrapes sans soucis car ils connaissent leur nom et savent qui donne de quoi remplir le bidon, parfos je me promène avec l'un ou l'une sur moi, parfois des petites sorties en exterieur pour les plus calme, se dont je suis sur qu'il ne sauterons pas a terre, ca c'est toujours super bien passé, en ce moment je ne le fait pas car il fait vrémant trop chaud, sinon mais plus rarement c'est une sortie dans la cuisine car il ne peuvent pas se fofilé dérrière quoi que ce soit.
En général ils jouent ensemble mais aussi avec moi quand je les sort sur mon lit je reste avec eux et je participe a leur jeu, les chatouilles les léchouilles, ils viennent d'eux même et après ils sont vraiment plus docile et beaucoup plus joueur. j'espère avoir répondu correctement a ta question. lol!
Tof
modérateur
modérateur

Masculin

Sortie Empty
MessageSujet: Re: Sortie   Sortie Icon_minitimeMer 26 Juil - 20:34:51

Oui oui merci Modie.

Moi je les laisse environ 5 heures dehors dans la salle à manger, ils font ce qu'ils veulent.
Mon Bidou reste la plus part du temps sous le canapé sauf quand il entend que j'amène des gâteaux ou des bonbons là il monte vite me rejoindre, pas fou le rat Wink.

Tant dit que Petit explore les alentours lol.
bisskiss
rat curieux
rat curieux
bisskiss

Féminin

Sortie Empty
MessageSujet: Re: Sortie   Sortie Icon_minitimeMer 26 Juil - 20:55:22

pour moi, les sorties varient selon le temps/ le caractère/ la vie/ ..../ et comment il se comporte au moment ou je propose la sortie!!!!

un exemple, j'ai un male qui vit seul car il est pas sociable avec les autres males mais adorable avec nous, il passent casiement toutes ses journées avec nous en bas, quand on est là!!! sur le canapé... et je peux vous dire qu'il adore car ce coquin est bien gaté de mauvaise chose par ma maman! lol! pendant que moi je ne suis pas contente Twisted Evil (j'avoue je me fais toujours trop de soucis/ facilement! pale )

après j'ai un rat agressif, qui ne sort presque jamais car ce monsieur a une cage avec des barreaux fortement espacé et de lui même il ne se sauve pas!! et ne réclame jamais à sortir!! donc faut le forcé a sortir pour avoir des petits calin!! fort calme et peureux!!! donc j'y vais doucement avec lui!! et tranquilement scratch Sad

après toutes les femelles ensemble et tous les males ensemble!!! mais je n'ai pas de temps bien définit surtout que pour le groupe de male ca risque de changer car je veux aménager ma chambre pour eux! qu'il sortent tout le temps presque!!!! Sortie Super ca va être drole mdr!!! Sortie 4_1_72

et pour les sorties en extérieur, je ne tente pas trop avec les males, car il aime bien rester tranquilement dans leur milieu et vivre sans être trop chamboulé, temdis que les femelles, elle fort exploratrice, je sors souvent avec 2/3 rates sur moi!!! (celle qui reclame!) et elles sont déja pris les transport en commun Embarassed lille elle connaisse mdr Sortie 110

J'ai même déja été faire du vélo avec certains rate!!! Cool et oui, lunette de soleil et tout mdr... elles sont la classe mes filles mdr!!! non je sais l'empleur du danger que je prends et je ne roule pas de la même facon en leur compagnie!! et généralement le chien suis dérrière et comme je ne veux pas qu'elle cours je vais doucement!!!) Smile

mais bon, pour le moment, je sors sans rate, je ne tiens pas qu'elle prenne une insolation!!! mes pauvres (t'as vu faery j'ai bien écrit Sortie 4_1_72 )amours!!!

enfin, désolé pour le roman.... Sortie 268 Sortie Meeuuuh
gaelle
rattounet
rattounet
gaelle

Féminin

Sortie Empty
MessageSujet: Re: Sortie   Sortie Icon_minitimeVen 18 Aoû - 21:17:05

moi tout les soir 1 a 2heure et il explore mache la couverture de mon lit et apres se couche contre moi et s endore sauf si je m endor avant la il me reveille en me lechant
Tof
modérateur
modérateur

Masculin

Sortie Empty
MessageSujet: Re: Sortie   Sortie Icon_minitimeSam 19 Aoû - 0:15:20

Donc moi en moyenne je les sort 5 heures par jours la semaine et 7/8h le week end ou quand je suis chez moi.
clara
bébé rat
bébé rat

Sortie Empty
MessageSujet: Re: Sortie   Sortie Icon_minitimeMar 22 Aoû - 9:34:42

moi je leurs et fais un petit espace
donc c'est un couloirs de 3m/1m50 qui va dans la salle de bain et la je les laches de 1h a 2h l'apres midi quant ma fille fais la sieste comme sa il sont tranquille et le soir
avec l'ancien parc de ma fille je leurs et fais une aire de jeux il s'amuse a grimper et ame rejoindre sur le divan
et la il reste 45minute a 1h
pour ce qui es de prendre l'air de dehor avec ganaches je ne vais pas plus loin que mon balcon car elle sautte par tout et pas envie de la perde
par contre noisette adore sa et elle reste cacher deriere mes cheveux et ne buge pas
FoxNightDogLight
lardon
lardon
FoxNightDogLight

Féminin

Sortie Empty
MessageSujet: Re: Sortie   Sortie Icon_minitimeLun 15 Jan - 5:56:50

Et bien moi ma ratte vit toujours avec moi et quand j'en avais deux c'était pareil. Jamais de cage, à part chez mes parents où je ne suis pas souvent, mais là elle passe quand même plus de temps dehors. Le jour elle dort dans mon soutif et la nuit elle se promène autour de moi. c'est mon symbiote, quoi.
ratibus
rattounet
rattounet
ratibus

Féminin

Sortie Empty
MessageSujet: Re: Sortie   Sortie Icon_minitimeLun 15 Jan - 20:23:15

tu as pas peur de les écraser en bugant la nuit?
a moin que toi tu ne bouge pas lol!
moi si je fait sa je suis sur que je les écraserait les rats lol!!!
http://ratouxcity.superforum.fr
Contenu sponsorisé

Sortie Empty
MessageSujet: Re: Sortie   Sortie Icon_minitime

Sortie
Page 1 sur 1