Le rat domestique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

delete

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Griffes arrachées

3 participants
AuteurMessage
Tof
modérateur
modérateur

Masculin

Griffes arrachées Empty
MessageSujet: Griffes arrachées   Griffes arrachées Icon_minitimeVen 11 Aoû - 22:53:25

Salut tout le monde voilà je vais vous faire part de mon expérience et des conseils que j'ia eu (malheureusement) sur l'arrachage de griffes.

Oui car mon Bidou c'est arraché une griffe dans les barreaux de ça cage, et comme il fait toujours des conneries quand il faut pas il se l'ai arraché un dimanche soir.

Donc grosse panique à la maison.

Alors ce que j'ai fait immédiatement c'est de mettre sa patte sous l'eau tiède pour nettoyer et voir ce qu'il s'était fait exactement.

Ensuite utiliser une serviette pour faire compresse sur sa patte pendant qu'on appelait le vétérinaire de garde qui ma dit de faire un pansement Shocked (oui bien sur et après je lui donne une image aussi ) alors je l'ai occupé en lui donnant une friandise et j'ai nettoyer délicatement la blessure avec de l'eau clair et tiède, tout en gardant une légère pression pour arrêter le saignement. (si jamais cela vous arrive , enfin à votre petit(e) ne vous inquiéter pas ce genre de blessure saigne beaucoup).

Donc au bout d'un moment la blessure c'est arrêtée de saigner et il faut le laisser se nettoyer la patte, il à couper avec ces dents le morceaux de griffe qui restait.

Si le rat se lèche après vos soins le laisser faire car leur salive les aide à combattre les infections (d'après le veto, si quelqu'un peut confirmer)

Donc voilà et surtout bien surveiller par la suite pour voir si ça ne s'infecte pas.

En espérant que cela n'arrive jamais a vos protégés car vraiment stressant pour nous car on se trouve dans un état d'incompétence complète sans savoir quoi faire pour l'aider ou à le calmer, situation vraiment frustrante de voir mon Bidou saigner sans savoir quoi faire.

p.s : dsl d'être aussi long Wink
Revenir en haut Aller en bas
clara
bébé rat
bébé rat

Griffes arrachées Empty
MessageSujet: Re: Griffes arrachées   Griffes arrachées Icon_minitimeSam 12 Aoû - 9:58:40

bouuuuuu tu ma mis la chaire de poule j'espere que sa n'arriveras jamais a mes fille
et merci du conseille
globi
Admin
Admin
globi

Masculin

Griffes arrachées Empty
MessageSujet: Re: Griffes arrachées   Griffes arrachées Icon_minitimeSam 12 Aoû - 16:28:06

merci tof Wink
Tof
modérateur
modérateur

Masculin

Griffes arrachées Empty
MessageSujet: Re: Griffes arrachées   Griffes arrachées Icon_minitimeJeu 14 Sep - 11:06:42

Voilà quelques nouvelles de mon Bidou et de ça griffe.

Donc tout vas bien, la griffe a bien repoussée et cicatrisée.

Tout beau mon Bidou maintenant lol. lol! Cool
Contenu sponsorisé

Griffes arrachées Empty
MessageSujet: Re: Griffes arrachées   Griffes arrachées Icon_minitime

Griffes arrachées
Page 1 sur 1