Salut tout le monde voilà je vais vous faire part de mon expérience et des conseils que j'ia eu (malheureusement) sur l'arrachage de griffes.
Oui car mon Bidou c'est arraché une griffe dans les barreaux de ça cage, et comme il fait toujours des conneries quand il faut pas il se l'ai arraché un dimanche soir.
Donc grosse panique à la maison.
Alors ce que j'ai fait immédiatement c'est de mettre sa patte sous l'eau tiède pour nettoyer et voir ce qu'il s'était fait exactement.
Ensuite utiliser une serviette pour faire compresse sur sa patte pendant qu'on appelait le vétérinaire de garde qui ma dit de faire un pansement
(oui bien sur et après je lui donne une image aussi ) alors je l'ai occupé en lui donnant une friandise et j'ai nettoyer délicatement la blessure avec de l'eau clair et tiède, tout en gardant une légère pression pour arrêter le saignement. (si jamais cela vous arrive , enfin à votre petit(e) ne vous inquiéter pas ce genre de blessure saigne beaucoup).
Donc au bout d'un moment la blessure c'est arrêtée de saigner et il faut le laisser se nettoyer la patte, il à couper avec ces dents le morceaux de griffe qui restait.
Si le rat se lèche après vos soins le laisser faire car leur salive les aide à combattre les infections (d'après le veto, si quelqu'un peut confirmer)
Donc voilà et surtout bien surveiller par la suite pour voir si ça ne s'infecte pas.
En espérant que cela n'arrive jamais a vos protégés car vraiment stressant pour nous car on se trouve dans un état d'incompétence complète sans savoir quoi faire pour l'aider ou à le calmer, situation vraiment frustrante de voir mon Bidou saigner sans savoir quoi faire.
p.s : dsl d'être aussi long