Le rat domestique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


delete
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Chamalo .. pas doux !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
minimog59
lardon
lardon



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/03/2007

Chamalo .. pas doux ! Empty
MessageSujet: Chamalo .. pas doux !   Chamalo .. pas doux ! Icon_minitimeSam 17 Mar - 23:37:49

bonsoir tous le monde !


voila .. hier je me suis offert un ratoux bleu mâles (j'ai perdu mon premier ratoux avant noël ) je l'ai laisser tranquil , je l'ai carresser , je l'ai pris quelque seconde (il voulais pas plus) ...

aujourd'hui je lui ai mis un bout de t-shirt avec mon odeur (qu'il n'a pas pris au debut il la pris et mis dans sa maison au bout de 6 heures de presence dans sa cage ! )

du coup j'ai voulu le recarreser et le prendre ... et la stupeur :

il ma mordu (enfin plutot gouté le doigt ) et il me regarder d'un air "approche que je goute encore ton doigt toi !!! Suspect "

je l'appele ou des que j'ouvre la cage ... il fonce dans sa maison ...
il chuinne toute la journée ...
je ne me souviens pas avoir eu sa avec mon premier ratoux!

je viens chercher des conseils , des explications , de l'aides pour l'apprivoiser très vite !!
Revenir en haut Aller en bas
globi
Admin
Admin
globi


Masculin
Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2006

Chamalo .. pas doux ! Empty
MessageSujet: Re: Chamalo .. pas doux !   Chamalo .. pas doux ! Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:22:49

il vient d'animalerie c'est normal qu'il ait peur
la fait qu'il t'ai mordu n'est pas un signe d'aggressivité mais plutot un signe de défense

le conseil que je peux te donner, c'est de laisser ta main dans sa cage sans essayer de le toucher. tu la pose et tu la laisse sans bouger (pdt quelques temps, il ne s'agit pas de le faire 5 min et de retirer ta main)
et là tu le laisses venir a toi (toujours sans bouger)
fait le plusisieur fois car ca ne fonctionne pas toujours du premier coup.
il faut qu'il se rende compte que ta main n'est pas un "danger"

PS: chose importante, dans les 1er temps où il viendra sur ta main pour te sentir. tu le laisse te sentir mais n'essaie surtout pas de le prendre dans ta main pur autant. c'est un coup a lui faire encore plus peur.

moi c'est ce que j'ai fait pour les miens et ca s'est passé nickel
il faut juste que tu arrive a donner confiance en toi a ton rat ^^

voila j'espere que je t'aurai été utile Chamalo .. pas doux !
Revenir en haut Aller en bas
minimog59
lardon
lardon



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/03/2007

Chamalo .. pas doux ! Empty
MessageSujet: Re: Chamalo .. pas doux !   Chamalo .. pas doux ! Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:26:01

ok je te remercie !

j'ai eu des conseils d'une amie qui ma dit : il vient d'animalerie, il est seul .. ca va etre dur !!

alors ce matin elle ma ramener un petit quel avait !! elle me la offert ! Chamalo est toujours aussi peureux mais il fait plein de calin a nuggets (le nouveau ! ) qui est très peureux aussi !

ca va changer quelque chose d'être a deux ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule
bébé rat
bébé rat
ptitecrapule


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Liège / Metz
Date d'inscription : 01/06/2006

Chamalo .. pas doux ! Empty
MessageSujet: Re: Chamalo .. pas doux !   Chamalo .. pas doux ! Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:01:31

oui, ca changera quelque chose
déjà chamalo ne se sentira plus seul quand tu t'absentes
et en plus, si nuggets a l'habitude du contact humain, il montrera a chamalo qu'il ne faut pas avoir peur des humains, et que les humains .... c'est coooooolll Chamalo .. pas doux !

et sinon, bienvenue aux 2 monstres !!
on aura droit à des photos ?Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
minimog59
lardon
lardon



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/03/2007

Chamalo .. pas doux ! Empty
MessageSujet: Re: Chamalo .. pas doux !   Chamalo .. pas doux ! Icon_minitimeDim 18 Mar - 23:56:33

des que ses petits monstres se laisse prendre te ne sauvent plus quand j'arrive oui vous aurez des photos !!!

la trop difficile , ils ne sortent de leurs maison que pour manger et boire ... ils ont meme peur de mes friandises (sauf le fromage que je leur ai doner Smile mdr )

je suis très patiente ... demain après le boulot je retenterais une approche !!

je croise les doigts , je voudrais tellement leur faire plein de calins !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule
bébé rat
bébé rat
ptitecrapule


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Liège / Metz
Date d'inscription : 01/06/2006

Chamalo .. pas doux ! Empty
MessageSujet: Re: Chamalo .. pas doux !   Chamalo .. pas doux ! Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:16:23

moi quand j'ai eu mes 2 premiers rats, c'était pareil, difficile d'aller les toucher dans la cage, alors je les ai laissé venir d'eux même
la cage était posée sur une petite table juste à coté de mon bureau et la porte toujours ouverte, donc ils pouvaient sortir quand ils voulaient et se promener sur mon bureau
et comme je passe pas mal de temps a mon bureau, je suis devenue le gros jouet rigolo, plus drole que tous les crayons qui trainaient, plus fum que les feuilles de papiers, plus cool que le clavier de l'ordi
parce que MOI ..... j'avais des manches !!!!! et les rats (enfin les miens) adoooooooooorent se cacher dans les manches de pulls !!

et après ils se sont rendu compte que les mains qui bougent sur le bureau, c'était les mêmes que celles qui venaient dans la cage, et que quand on était bien au chaud dans le pull, on pouvait se faire balader partout dans l'appart

voila mon expérience, j'espère que ça pourra t'aider
Revenir en haut Aller en bas
minimog59
lardon
lardon



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/03/2007

Chamalo .. pas doux ! Empty
MessageSujet: Re: Chamalo .. pas doux !   Chamalo .. pas doux ! Icon_minitimeLun 19 Mar - 10:18:10

ok ! Razz

ce soir après le boulot Mad je vais essayer de les prendre (un par un au debut !! C'est la première fois que j'en ai deux en meme temps !! ) je vais essayer de le prendre dans mon pull !

ca va etre sportif je crois ! Wink

j'en suis sur meme ! Chamalo .. pas doux ! Loveve mais qu'est ce que je l'ai aime ces petites boule de poils !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
globi
Admin
Admin
globi


Masculin
Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2006

Chamalo .. pas doux ! Empty
MessageSujet: Re: Chamalo .. pas doux !   Chamalo .. pas doux ! Icon_minitimeMar 20 Mar - 9:50:11

bah tiens nous au courant de comment ca s'est passé Chamalo .. pas doux !
mais il n'y a pas de raison que ca se passe mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
minimog59
lardon
lardon



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/03/2007

Chamalo .. pas doux ! Empty
MessageSujet: Re: Chamalo .. pas doux !   Chamalo .. pas doux ! Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:12:09

bah je l'ai pris ... il a eu peur ... il est rester quelque seconde sur moi et ensuite il est retourné dans sa cage !! je me dit que Chamalo c'est un début ... pour le félicité je lui ai donner une friandise ... et il la prise !!!!!!! Very Happy

Nuggets lui reste peureux mais si j'arrive a me lié d'amitié avec Chamalo .. Nuggets suivra je pense !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
globi
Admin
Admin
globi


Masculin
Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2006

Chamalo .. pas doux ! Empty
MessageSujet: Re: Chamalo .. pas doux !   Chamalo .. pas doux ! Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:48:48

oui ca viendra avec les temps Chamalo .. pas doux !
et meme plus vite qu'on ne le crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
minimog59
lardon
lardon



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/03/2007

Chamalo .. pas doux ! Empty
MessageSujet: Re: Chamalo .. pas doux !   Chamalo .. pas doux ! Icon_minitimeMer 21 Mar - 9:25:16

merci pour tous vos conseils ..... Chamalo .. pas doux ! Merci


je reste sur le forum peut etre que je pourrais aussi aider d'une facon ou d'une autre! Chamalo .. pas doux ! 36_1_1


Chamalo .. pas doux ! 0058 merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chamalo .. pas doux ! Empty
MessageSujet: Re: Chamalo .. pas doux !   Chamalo .. pas doux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chamalo .. pas doux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat domestique :: Vos rats :: Votre(vos) rat(s)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser