Le rat domestique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


delete
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Votre premier rat,......

Aller en bas 
+6
clara
Melie
roxy
celinemmanuelle
globi
Admin
10 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/02/2006

Votre premier rat,...... Empty
MessageSujet: Votre premier rat,......   Votre premier rat,...... Icon_minitimeDim 23 Avr - 13:24:08

Voilà, j'aimerais savoir comment vous avez eu votre "passion" ou simplement votre premier rat ?? Brèf, comment à commencer votre histoire ..........

Pour ma part, ma soeur avait déjà des rats !! Je trouvais que c'était génial comme bébète et tout et tout !! Pis j'avais parler de "peut-être" en adopter UNE !! Mais qu'une seule !! Puis ma soeur avait craqué sur une tite ratoune, donc elle me propose (si je suis toujours d'accord) de me l'acheter pour mon anniversaire. Donc voilà comment est arrivé .........Abby. Voilà une photo de ma puce à son arrivée :


Votre premier rat,...... Abby174xz


Ensuite, je voulais une copine pour Abby, donc est venue Tatouille (décédé en Juillet 2005) ensuite Spleen...... Heu ...... après c'est ...... Lana, Silver et nounours (en même temps), puis récement Loukhoum, Leïdy et Maïly (en même temps) et Zéphir qui est arrviée une tite semaine après ! Votre premier rat,......

Voilà pour moi, et vous ?? Racontez nous votre début .........
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LesratouxdeStefiedu59/bienvenuechezstefied
globi
Admin
Admin
globi


Masculin
Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2006

Votre premier rat,...... Empty
MessageSujet: Re: Votre premier rat,......   Votre premier rat,...... Icon_minitimeDim 23 Avr - 15:59:17

pour ma part j'avais une amie qui a achetée un rat. je suis venu le voir dès le debut et je trouvais ca sympa mais voila sans plus (je n'avais pas l'intention d'en prendre un pour autant...)
et plus je le voyais et plus il me faisait deliré (super calin, curieux...) et je le trouvais super beaux, il etait berkshire bleu

c'est donc ce petit maloux qui avec le temps m'a donné envie d'en avoir un alor pour mon anniversaire je me le suis offert, c'était mon filou (dont je suis toujours incapable de dire son marquage d'ailleur... pale )
a l'epoque je ne m'y connaissais pas trop en rat et je n'avais pas l'intention d'allé sur le net pour en savoir plus (je parle de marquage couleur...) et je ne savais pas non plus qu'il fallait mieux qu'ils soient par deux (on ne me l'avais pas dit en animalerie...)
comme mon fere etait jaloux de mon rat il en a voulu lui aussi et il a eut une femelle albinos qui s'appellé neige et que j'ai fini par recupérer la peaux sur les os car il ne s'en occupé pas...

neige est morte assez vite apres que je l'eut recuperé de probleme respiratoire (elle m'as fait sa premiere et seule crise le soir de sa mort...)
et filou lui est mort au bout de 2 ans environs de je ne sait pas quoi

*désolé mais j'ai toujours pas de fotos...lol*
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/02/2006

Votre premier rat,...... Empty
MessageSujet: Re: Votre premier rat,......   Votre premier rat,...... Icon_minitimeDim 23 Avr - 17:27:08

A priorie, on craque tous devant les rats de nos "potes" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LesratouxdeStefiedu59/bienvenuechezstefied
globi
Admin
Admin
globi


Masculin
Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2006

Votre premier rat,...... Empty
MessageSujet: Re: Votre premier rat,......   Votre premier rat,...... Icon_minitimeDim 23 Avr - 21:48:17

faut croire oui!!!! lol!
ca doit etre contagieux...

et apres la contagion se dévelloppe car au depart pour part pour avoir un seul rat ensuite t'en prend un 2e, puis un 3e ...
Revenir en haut Aller en bas
celinemmanuelle
rattounet
rattounet
celinemmanuelle


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : val de marne, region parisienne france
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre premier rat,...... Empty
MessageSujet: Re: Votre premier rat,......   Votre premier rat,...... Icon_minitimeDim 23 Avr - 22:46:00

mon premier rat je l'ai eu en Juillet 2001, il y a donc bientot 5 ans et c'etait une jolie ratte Hooded agoutie standard lisse qui venait d'une animalerie.

J'ai craqué pour cette bete etrange apres avoir été chez un copain en fait. Il avait des rats et ça m'intriguait... et j'en suis tombée amoureuse. Une semaine plus tard j'etais a l'animalerie pour chercher Nefertiti.
Revenir en haut Aller en bas
http://antredesrats.free.fr/forum/index.php
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/02/2006

Votre premier rat,...... Empty
MessageSujet: Re: Votre premier rat,......   Votre premier rat,...... Icon_minitimeDim 23 Avr - 23:02:23

lol! Décidement !!! C'est vraiment contagieux !! Votre premier rat,...... Drole

Comme Faery dit, on se dit toujour "juste un c'est tout ", puis "il lui faut un copain", et aussi "waouh qu'il est beau lui", ah et aussi "m'eeeeen Sad il a pas de famille lui " ........ Votre premier rat,...... 4_1_72
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LesratouxdeStefiedu59/bienvenuechezstefied
roxy
lardon
lardon
roxy


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/04/2006

Votre premier rat,...... Empty
MessageSujet: Re: Votre premier rat,......   Votre premier rat,...... Icon_minitimeLun 24 Avr - 13:44:17

Je trainais depuis longtemps sur des forum d'animaux et plusieurs personnes avaient des ratoux !
Alors j'ai regarder les photos, mais mes parents n'aimaient pas du tous les rats.
Le 9 avril je suis aller à une rencontre ratounesque et puis après la rencontre je suis aller chez Julie qui avait 5 BB à placer et j'ai craquer sur 2 fréros !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/02/2006

Votre premier rat,...... Empty
MessageSujet: Re: Votre premier rat,......   Votre premier rat,...... Icon_minitimeLun 24 Avr - 14:22:45

Votre premier rat,...... Super, depuis quand tu les as ??
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LesratouxdeStefiedu59/bienvenuechezstefied
roxy
lardon
lardon
roxy


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/04/2006

Votre premier rat,...... Empty
MessageSujet: Re: Votre premier rat,......   Votre premier rat,...... Icon_minitimeLun 24 Avr - 14:30:05

Ba depuis le 9 avril mdr
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/02/2006

Votre premier rat,...... Empty
MessageSujet: Re: Votre premier rat,......   Votre premier rat,...... Icon_minitimeLun 24 Avr - 14:35:42

Laughing oki !!
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LesratouxdeStefiedu59/bienvenuechezstefied
Melie
modérateur
modérateur
Melie


Nombre de messages : 347
Localisation : Dunkerque (59)
Date d'inscription : 16/02/2006

Votre premier rat,...... Empty
MessageSujet: Re: Votre premier rat,......   Votre premier rat,...... Icon_minitimeLun 24 Avr - 17:48:46

Bah moi ça faisait depuis que j'étais petite que je voulais un rat mais moman n'était pas d'accord donc j'ai pris mon mal en patience pendant de loooongues années puis le jour où j'ai était assez grande pour pouvoir décider moi même ce que je voulais bah j'ai été acheter Samo un gros nounours hooded noi rex dumbo...

Après je trouvais qu'il s'ennuyait, je lui ai acheté une copine.....avec qui il a eu 11 beaux bébés que j'ai tous gardé lol!

Depuis mes premiers sont morts hélas Rolling Eyes
Là j'en ai 20 et je les adore tous autant que mes premiers loulous Votre premier rat,......

Samo:
Votre premier rat,...... Samo5ak
Revenir en haut Aller en bas
clara
bébé rat
bébé rat



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/07/2006

Votre premier rat,...... Empty
MessageSujet: Re: Votre premier rat,......   Votre premier rat,...... Icon_minitimeJeu 27 Juil - 23:06:15

alors moi mon premier rats
je l'aie eu par un copain qui avais eu une portee
apres avoir grate mes parents car il refusais, et puis si j'en avais un mon frere en voulais un
mais apres 1mois j'en ai eu un
mais maleureussement je n'ai pas pus le garder car apres 6mois il es devenu tres agressif et tres mechant sa devenais meme impossible de changer la cages il nous sautais desus et mordais tout le monde

donc je l'ai rendu a mon copain, qui la mis en 40ene puis la remis avec ses rats et la il ce battasi avec tout le monde donc il a fini sa vie dans une cage a lui tout seul
en tout cas moi je l'adorais ce jack il etais mon bebe
Revenir en haut Aller en bas
petitecaille
bébé rat
bébé rat
petitecaille


Féminin
Nombre de messages : 75
Localisation : Paris (93)
Date d'inscription : 06/09/2006

Votre premier rat,...... Empty
MessageSujet: Re: Votre premier rat,......   Votre premier rat,...... Icon_minitimeVen 8 Sep - 17:50:02

et ba moi c'était une copine qui en avait un,c'est un male trop beau mais enorme Surprised Shocked !qui s'apele titou,et depuis j'ai toujour voulu en avoir un,un jour nous étions allé achetée un olivier pour une amie a ma mere et moi,comme toujour,je suis allé a l'animalerie et c'est la que j'ai craqué devant des centaine de rat minuscule,c'était des rats de couleur,je ne sais pas si c'est une race ou qu'il ont mis sa car ils savaient pas quoi mettre,mais j'ai vraiment craqué,alor ma mere ma dit qu'on en acheterais 2 Wink en croyant que c'était des souris Votre premier rat,...... Siffle Votre premier rat,......
je vais les avoir bientot et je suis trop préssé bounce
Revenir en haut Aller en bas
Leirou
lardon
lardon
Leirou


Nombre de messages : 29
Localisation : Bretagne (Rennes ou 22)
Date d'inscription : 01/03/2006

Votre premier rat,...... Empty
MessageSujet: Re: Votre premier rat,......   Votre premier rat,...... Icon_minitimeDim 10 Sep - 18:59:33

Bé moi... J'ai toujours voulu un rongeur, quand j'étais petite.
Ma mère en voulait pas,
elle me croyait pas capable de m'en occuper sur le long terme.
Elle me croyait adepte du "tout nouveau, tout beau".

Puis un jour à une kermesse de l'école,
une copine me dit qu'elle a gagné 4 hamsters.
Je lui demande de m'en filer un,
que je ramène à la maison...
Ma mère était pas super heureuse, mais on l'a gardé.
Ça s'est super bien passé...
Sauf que le comportement du hamster,
c'était pas ce que j'attendais de mon rongeur.
J'en ai parlé à mon véto,
qui m'a dit "mais attends, tu vas pas croire qu'un hamster,
c'est comme un chien ! Un rat oui, mais pas un hamster..."
Puis à force, je me renseignais sur le net,
et je suis tombée sur un genre de test :
"pour quel rongeur êtes-vous fait ?"

Et moi, j'étais faite pour le rat.
Je me suis dit : cette fois c'est bon !
Seulement pour ma mère,
il était hors de question que j'en aie un !

Puis une copine m'a présenté ses 2 fifilles,
dont je suis tombée amoureuse...

Donc je me le suis fait offrir aussi,
et maman n'a pas pu refuser Laughing
Quand il est mort,
peu de temps après hélas,
c'est elle qui m'a proposé d'aller à l'animalerie (hélas encore)
en chercher un autre !

Puis ensuite, deux fifilles sont arrivées,
puis deux autres, puis une autre,
puis deux autres...
Elle dit plus rien, elle va les voir tous les jours,
pour leur donner des légumes Very Happy

C'est CONTAGIEUX !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie19
lardon
lardon
Mélodie19


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2006

Votre premier rat,...... Empty
MessageSujet: Re: Votre premier rat,......   Votre premier rat,...... Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:48:26

J'ai des copines qui ont toujours eu des rats,et je kiffais bien,alors j'ai tenté l'experience avec ma Lola Mais mes parents n'en veulent qu'un seul...

Citation :
merci d'éviter le language sms Wink
Revenir en haut Aller en bas
globi
Admin
Admin
globi


Masculin
Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2006

Votre premier rat,...... Empty
MessageSujet: Re: Votre premier rat,......   Votre premier rat,...... Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:51:59

ha ca les parents...
toujours les plus dure a convaincre lol (quoi que non moi je n'ai jaais eu de probleme)
moi c'est ma mere qui m'a payé 2 de mes 3 rats (maintenant j'en ai plus)
Revenir en haut Aller en bas
ratibus
rattounet
rattounet
ratibus


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : saint nazaire (44)
Date d'inscription : 01/01/2007

Votre premier rat,...... Empty
MessageSujet: Re: Votre premier rat,......   Votre premier rat,...... Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:59:39

moi ma pasion est venue grace a certain forum!
des membres avaient des rats et je trouvais ca adorable j'ai donc décidé de me renseigner sur eux maintenant j'ai ENFIN réussi a faire craquer mes parents!
donc je l'aurai au vacances de février!
j'ai une amie qui avait aussi une ratte mais elle est morte de plusieurs tumeurs mamaires!
et je la trouvais adorable!!!
voilou bix
Revenir en haut Aller en bas
http://ratouxcity.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Votre premier rat,...... Empty
MessageSujet: Re: Votre premier rat,......   Votre premier rat,...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre premier rat,......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier hamac fait maison !
» Besoin de votre aide :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat domestique :: Vos rats :: Votre(vos) rat(s)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser