Le rat domestique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


delete
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Disparition :o(

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Barbara
lardon
lardon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2006

Disparition :o( Empty
MessageSujet: Disparition :o(   Disparition :o( Icon_minitimeLun 11 Sep - 12:05:01

Bonjour à tous,

J'ai offert à ma fille de 9 ans 2 adorables petites rattes en mars.
Le week end dernier nous sommes partie et en rentrant dimanche soir, une des portes de la cage était ouverte et la cage vide.
Nous avons cherché, la plus timide des 2 est venue vers nous apparement blessée à la patte qu'elle tient contre elle et n'utilise plus, mais aucune trace de l'autre ... No
Nous avons chechché partout, nous avons même démonté le cache de la baignoire, rien.
De plus, elle venait toujours quand on l'appelait.
J'ai imaginer qu'elle serait peut-être tombée par la fenêtre, nous sommes au 2ème étage et la seule fenêtre ouverte donne dans la cour intérieur, que j'ai inspectée mais je n'ai rein trouvé.
J'ai un chat, qui habituellement à peur d'elles, peut-être qu'elle l'a blessée et que ma ratte se serait cachée pour mourir ?
Mais j'ai inspecté tous les recoins de l'appart.

Ma fille est très trise et l'autre petite ratte aussi ... Crying or Very sad

Avez vous déjà entendu ou vécu de pareille situation ?
Une ratte peut-elle disparaître ou se cacher longtemps ?

C'est très difficile de ne pas savoir ou elle est ni si elle est morte ou vivante.

Merci de me faire part de votre expérience.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tof
modérateur
modérateur



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2006

Disparition :o( Empty
MessageSujet: Re: Disparition :o(   Disparition :o( Icon_minitimeLun 11 Sep - 14:13:13

Je ne jamais eu ce cas dsl.

Essayez de mettre de la nourriture dans plusieurs endroits de la maison et de surveiller si la nourriture est mangée ou pas, cela pour peut être montré si le rat est toujours là.

LA fenêtre qui ai restée ouverte était accessible pour le rat ????

Vraiment dsl de ce qui vous arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
lardon
lardon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2006

Disparition :o( Empty
MessageSujet: Re: Disparition :o(   Disparition :o( Icon_minitimeLun 11 Sep - 14:39:11

Merci pour votre réponse et votre empathie. Wink

Elle adorent les croquettes de mon chien, elle en font des réserves dans tout l'appart, si elle était là elle pourrais se servir ...
Mais je ne pense pas qu'elle se cache, la connaissant, sociable et intrépide comme elle est, je me dis que son absence prolongée ne peut qu'être mauvais signe. Sad

Le fênetre est accessible à condition qu'elle fasse un peu de grimpette, mais je la vois tout à fait capable d'y acceder.

Je verrais ce soir, si elle n'est pas revenue d'ici jeudi, j'ai promis à ma fille d'aller chercher une nouvelle petite ratte pour que la première ne soit pas seule, à condition qu'elle accepte la présence d'une étrangère. confused

Tof a écrit:
Je ne jamais eu ce cas dsl.

Essayez de mettre de la nourriture dans plusieurs endroits de la maison et de surveiller si la nourriture est mangée ou pas, cela pour peut être montré si le rat est toujours là.

LA fenêtre qui ai restée ouverte était accessible pour le rat ????

Vraiment dsl de ce qui vous arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Tof
modérateur
modérateur



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2006

Disparition :o( Empty
MessageSujet: Re: Disparition :o(   Disparition :o( Icon_minitimeLun 11 Sep - 15:02:28

Et sinon pour la patte, vous avez pouvez nous donner des nouvelles ??
Revenir en haut Aller en bas
globi
Admin
Admin
globi


Masculin
Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2006

Disparition :o( Empty
MessageSujet: Re: Disparition :o(   Disparition :o( Icon_minitimeLun 11 Sep - 16:23:31

pareil que tof, je n'ai jamais vécu ce genre de situation...
pour ce qui est de la nourriture, cela peut en effet s'avérer efficace, mais peut également etre trompeur (si c'est le chat qui le mange...), et puis si vous dites qu'elle a des reserve de croquette a chien, elle ne viendra pas forcement se servir ailleur c'est sur

pour ce qui est de son absence prolongée, il est vrai que cela peut etre mauvais signe ; mais il se peut aussi qu'elle soit vraiment appeurée et qu'elle reste dans sa cachette a cause de ca (meme en ayant fouillé tout l'appart, les rats sont plus doués que nous pour les cachettes Disparition :o( )

en tout cas j'espere que vous la retrouverez assez vite (vivante de préférence)
pour ce qui est de l'autre rates, il serai bon d'allé voir un véto pour sa patte par mesure de sécurité

et si dans le cas où vous devriez reprendre une autre rate, vu qu'apparement vous les avez pris en animalerie (et en mars) je pense que l'intégration devrai bien se faire (d'autant plus que celle que vous avez retrouvée est timide donc pas casse-cou). le plus important pour l'intégration est d'y allé progressivement et de faire une 1er rencontre en "terrain neutre" (pas directement dans la cage). ca peut etre le lit, la table... c'est pour ne pas qu'un rat se sente en position de superiorité par rapport a l'autre du fait que c'est "son" territoire.

en tout cas je suis vraiment désolé pour vous Crying or Very sad

tenez nous au courant de l'évolution de la situation aussi bien pour la disparue que pour la "rescapée" (voir pour la nouvelle arrivante)
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
lardon
lardon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2006

Disparition :o( Empty
MessageSujet: Re: Disparition :o(   Disparition :o( Icon_minitimeLun 11 Sep - 17:08:51

J'ai encore un peu d'espoir.

La rescapée avait l'air d'aller mieux ce matin, elle me laisse toucher à sa patte mais couine un peu quand même ... si demain ça ne va pas mieux je l'enmmene chez le véto.
Elle me parraît surtout déprimée, je les avaient adoptées ensembles et elle ne se quittaient jamais.

Merci pour vos réactions, je vous tiens au courant de la suite !

;o)
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
lardon
lardon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2006

Disparition :o( Empty
MessageSujet: Re: Disparition :o(   Disparition :o( Icon_minitimeMar 12 Sep - 11:39:19

Bonjour !

Comme promis, la suite des évènements :

La petite ratte rescapée est allée chez le véto hier, elle a aparament une petite fracture au niveau niveau du métacarpe (la main) et il pense qu'elle a du recevoir un objet lourd sur sa patte.
Elle s'en tire avec 5 jours d'anti-inflamatoires et va déjà beaucoup mieux. Smile

Pour ce qui est de l'autre ... pas de nouvelles. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tof
modérateur
modérateur



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2006

Disparition :o( Empty
MessageSujet: Re: Disparition :o(   Disparition :o( Icon_minitimeMar 12 Sep - 11:51:38

Heureux que la situation s'arrange pour la rescapée.

Espérons qu'on l'autre donne signe de présence rapidement
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule
bébé rat
bébé rat
ptitecrapule


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Liège / Metz
Date d'inscription : 01/06/2006

Disparition :o( Empty
MessageSujet: Re: Disparition :o(   Disparition :o( Icon_minitimeMar 12 Sep - 12:05:06

mon amie a aussi perdu une ratte dans son appartement il y a quelques temps
pour la récupérer il a fallu attendre qu'il fasse noir, mon amie s'est assise par terre dans la pièce ou elle avait le plus de chance de se trouver, et a attendu sans faire de bruit
la ratte est ressortie tranquillement de sa cachette (sans doute dans l'intention de rejoindre sa cage) et ma copine l'a interceptée

ce que tu peux essayer de faire pour la localiser, c'est poser un peu de nourriture devant les différentes cachettes, tu verras bien là où ça disparait
Revenir en haut Aller en bas
globi
Admin
Admin
globi


Masculin
Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2006

Disparition :o( Empty
MessageSujet: Re: Disparition :o(   Disparition :o( Icon_minitimeMar 12 Sep - 13:19:58

oui mais ca peut etre trompeur l'histoire de la bouffe avec le chat...
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
lardon
lardon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2006

Disparition :o( Empty
MessageSujet: Re: Disparition :o(   Disparition :o( Icon_minitimeMar 12 Sep - 13:25:15

D'après le véto, un rat peut se cacher pendant bien 10 jours si il a subi un traumatisme, et il réapparaît qu'une fois rétabli ou dans le pire des cas jamais, si il meurt.

Le problème avec la nourriture, c'est que j'ai aussi un chien et un chat, la nourriture ne fera pas long feu ... Laughing
J'ai quand même laissé du pain sur la cage, inaccessible au 2 autres, et je regarde si il a été grignoté ...

J'ai du mal à croire que ma ratte soit vivante dans mon appart, consciente de notre présence et qu'elle ne vienne pas vers nous ou vers sa cage ou sa copine l'attend.
J'ai vraiment l'impression qu'elle n'est plus dans mon appart ... c'est quand même depuis ce week-end qu'elle a disparu, en 3 jours, elle aurait pointer ses moustache.
A moins qu'elle soit terrorisée par le chat, je vais essayer de l'enfermer dans une pièce et voir si quelque chose se passe, en ésperant que le chat ne soit pas dans la même pièce qu'elle ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
globi
Admin
Admin
globi


Masculin
Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2006

Disparition :o( Empty
MessageSujet: Re: Disparition :o(   Disparition :o( Icon_minitimeMar 12 Sep - 14:56:10

c'est vrai que ca serai dommage que tu les enferment dans la meme piece Very Happy

mais bon ne pers pas espoir!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
lardon
lardon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2006

Disparition :o( Empty
MessageSujet: Suite et fin de l'histoire ...   Disparition :o( Icon_minitimeVen 15 Sep - 11:24:07

Mercredi soir ma fille et moi avons conclu que notre petite ratte ne reviendrais plus et nous avons décidé d'aller en chercher une autre jeudi.

Hier après-midi donc, nous sommes passé à la maison pour préparer la cage à l'arrivée de la nouvelle venue, et juste avant de partir nous avons entendu un drôle de plouf plouf ... scratch

Et là, arrive l'incroyable et le miraculeux : elle était dans la cuvette des toilettes et tentait désespérément d'en sortir ! Shocked

Je l'ai vite attrapée, elle était trempée mais propre, amaigrie mais en plein forme et super heureuse de nous retrouver ! Very Happy

Après l'avoir sechée je l'ai remise dans sa cage et c'était très touchant de voir la joie des 2 copines de se retrouver. Smile

Le propriétaire de l'animalerie n'en revenait pas, il n'avait jamais entendu pareille histoire.
Elle a du tomber dans les toilettes puis se planquer dans un coude de tuyau, peut-être qu'elle est venue en journée pendant qu'on étaient pas là, je ne sais pas comment elle a fait pour survivre dans de pareille conditions.

Donc, si jamais un jour vous ne trouver pas votre rat, pensez à l'éventualité qu'il peut se trouver dans les toilettes ! lol!

Pour notre part, nous sommes super heureuses de l'avoir retrouvée, c'était une sacrée histoire quand même ...

Disparition :o( Super Disparition :o( Super Disparition :o( Super
Revenir en haut Aller en bas
Leirou
lardon
lardon
Leirou


Nombre de messages : 29
Localisation : Bretagne (Rennes ou 22)
Date d'inscription : 01/03/2006

Disparition :o( Empty
MessageSujet: Re: Disparition :o(   Disparition :o( Icon_minitimeVen 15 Sep - 11:49:11

eh bé !! quelle histoire ! (désolée j'arrive en retard)
J'ai entendu une histoire de rats dans les cuvettes assez impressionnante,
sauf que c'était un particulier qui avait des rats sauvages qui envahissaient...
par les toilettes !
Ils avaient beau tirer la chasse d'eau (les barbares)
le rat revenait toujours.
Je ne sais pas comment ni où ils se cachent,
je ne suis jamais allée voir les tuyauteries de mes toilettes... Rolling Eyes

En tout cas je suis vraiment super heureuse pour toi !
Je commençais à désespérer au fur et à mesure que je lisais les posts,
mais là, c'est génial !
Elles devaient être contentes de se retrouver toutes les 2... Disparition :o( Loveve
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
lardon
lardon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2006

Disparition :o( Empty
MessageSujet: Re: Disparition :o(   Disparition :o( Icon_minitimeVen 15 Sep - 12:16:01

Merci !

Elle sont scotchées l'une à l'autre depuis hier !

J'imagine qu'elle crâne en racontant son aventure ! Laughing

J'éspère juste qu'elle n'a pas pu attraper de maladies ou même rencontrer un beau rat d'égout qui l'aurait séduite ... Suspect

Ton histoire de rats qui remontent par les toilettes est effrayante ! affraid

La mienne ça va, une fois, mais j'aimerais pas récuperer des rat trop souvent dans ma cuvette ...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
globi
Admin
Admin
globi


Masculin
Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2006

Disparition :o( Empty
MessageSujet: Re: Disparition :o(   Disparition :o( Icon_minitimeVen 15 Sep - 13:31:18

Disparition :o( Super Disparition :o( Super Disparition :o( Super Disparition :o( Super Disparition :o( Super Disparition :o( Super Disparition :o( Super Disparition :o( Super Disparition :o( Super
génial!!!!!!!
tu vois je te l'avais dis que les rats sont meilleur que nous pour les cachettes... Disparition :o( 4_1_72 Disparition :o( 4_1_72 Disparition :o( 4_1_72 Disparition :o( 4_1_72 Disparition :o( 4_1_72

je suis super content pur vous et pour la tite rate, qui a du avoir bien des frayeurs tout de meme!!!

gros bisous a la rescapée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tof
modérateur
modérateur



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2006

Disparition :o( Empty
MessageSujet: Re: Disparition :o(   Disparition :o( Icon_minitimeVen 15 Sep - 13:35:51

J'y ai pensé pendant un moment qu'elle aurai pu tomber dans la cuvette des toilette mais je pensais pas qu'un rat pouvait y remonter alors là chapeau lol.

Je suis très heureux que tes deux rats soient de nouveaux réunis.
C’est ta fille qui doit être contente.

Barbara à fait un remake d'alerte à Malibu ; )
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
lardon
lardon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2006

Disparition :o( Empty
MessageSujet: Re: Disparition :o(   Disparition :o( Icon_minitimeVen 15 Sep - 14:16:58

Disparition :o(

Ma fille pleurait de joie, elle a eu un choc quand elle a vu sa petite ratte dans la cuvette mais je l'ai vite rassurée en voyant qu'elle était en pleine forme !

On a passé la soirée à la comtempler avec admiration, j'ai même l'impression qu'elle fait un peu la maligne !

En tout cas, je ne connaissait pas les rats avant que ma fille me convainque d'en acheter et je les ai que depuis 6 mois, mais ces petites bêtes n'en finissent pas de m'étonner. Disparition :o( 0208

Je me demande bien jusqu'où elle est allée dans les tuyaux ... peut-être qu'elle à fait tous les WC de l'immeuble avant de trouver le bon ! Very Happy

C'est chouette de voir comme elles s'attachent à leur maître, elle était vraiment contente de nous retrouver.
Disparition :o( Loveve
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
lardon
lardon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2006

Disparition :o( Empty
MessageSujet: Re: Disparition :o(   Disparition :o( Icon_minitimeVen 15 Sep - 14:23:56

Disparition :o( Merci

C'est sur que c'est pas moi qui aurait l'idée d'aller me planquer dans une cuvette de chiottes ...
Disparition :o( 36_1_1




globi a écrit:
Disparition :o( Super Disparition :o( Super Disparition :o( Super Disparition :o( Super Disparition :o( Super Disparition :o( Super Disparition :o( Super Disparition :o( Super Disparition :o( Super
génial!!!!!!!
tu vois je te l'avais dis que les rats sont meilleur que nous pour les cachettes... Disparition :o( 4_1_72 Disparition :o( 4_1_72 Disparition :o( 4_1_72 Disparition :o( 4_1_72 Disparition :o( 4_1_72

je suis super content pur vous et pour la tite rate, qui a du avoir bien des frayeurs tout de meme!!!

gros bisous a la rescapée Wink
Revenir en haut Aller en bas
globi
Admin
Admin
globi


Masculin
Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2006

Disparition :o( Empty
MessageSujet: Re: Disparition :o(   Disparition :o( Icon_minitimeVen 15 Sep - 20:35:54

alors je recommence mon message car apparement il ne s'est pas posté tout a l'heure

Tof a écrit:

Barbara à fait un remake d'alerte à Malibu ; )
avant de t'avancer tof, je voudrai avoir quelques précisions...
(car je tiens a ce que les infos du forum soient toutes axactes!!!!)

barbara, quand tu as sauvé ta louloute de la noyade, portais-tu un maillot de bain rouge 10 fois trop petit pour toi????
si ce n'est pas le cas, je suis désolé mais l'appélation "remake de alerte a malibu" ne peut pas t'etre attribuée

je sais que je peux paraitre sévère, mais il n'y a pas de "alerte a malibu" sans de maillot de bain rouge (et 10 fois trop petit, tres important!!!!)

alors?????

Disparition :o( Drole Disparition :o( Drole Disparition :o( Drole Disparition :o( Drole Disparition :o( Drole Disparition :o( Drole Disparition :o( Drole
Revenir en haut Aller en bas
Leirou
lardon
lardon
Leirou


Nombre de messages : 29
Localisation : Bretagne (Rennes ou 22)
Date d'inscription : 01/03/2006

Disparition :o( Empty
MessageSujet: Re: Disparition :o(   Disparition :o( Icon_minitimeVen 15 Sep - 21:22:42

il faut un maillot de bain 85 b pour une poitrine 105 f
Revenir en haut Aller en bas
globi
Admin
Admin
globi


Masculin
Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2006

Disparition :o( Empty
MessageSujet: Re: Disparition :o(   Disparition :o( Icon_minitimeVen 15 Sep - 21:26:19

voila leirou a bien résumé!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
lardon
lardon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2006

Disparition :o( Empty
MessageSujet: Re: Disparition :o(   Disparition :o( Icon_minitimeLun 18 Sep - 15:55:47

Disparition :o( 268

Euh, en fait non ...

C'est bête hein, d'habitude je porte tout le temps mon maillot rouge mais exceptionnellement pas cette fois là ! Disparition :o( M_bof

Disparition :o( Drole
Revenir en haut Aller en bas
globi
Admin
Admin
globi


Masculin
Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2006

Disparition :o( Empty
MessageSujet: Re: Disparition :o(   Disparition :o( Icon_minitimeLun 18 Sep - 16:21:16

bah voila...
donc ce n'était pas un remake de "alerte a malibu"!!!!!!
je suis désolé pour toi tof No

barbara, tu devrais avoir honte, tu viens de briser toutes les illusions de notre pauvre tof!!!
surtout si tu porte ton maillot de bain rouge au quotidien, sauf cette fois. c'est encore pire
Disparition :o( 36_1_1 Disparition :o( 36_1_1 Disparition :o( 36_1_1 Disparition :o( 36_1_1 Disparition :o( 36_1_1
Revenir en haut Aller en bas
Tof
modérateur
modérateur



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2006

Disparition :o( Empty
MessageSujet: Re: Disparition :o(   Disparition :o( Icon_minitimeLun 18 Sep - 17:57:22

globi a écrit:
bah voila...
donc ce n'était pas un remake de "alerte a malibu"!!!!!!
je suis désolé pour toi tof No

barbara, tu devrais avoir honte, tu viens de briser toutes les illusions de notre pauvre tof!!!
surtout si tu porte ton maillot de bain rouge au quotidien, sauf cette fois. c'est encore pire
Disparition :o( 36_1_1 Disparition :o( 36_1_1 Disparition :o( 36_1_1 Disparition :o( 36_1_1 Disparition :o( 36_1_1


MDR Disparition :o( Ch_bing Disparition :o( Puss-in- lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition :o( Empty
MessageSujet: Re: Disparition :o(   Disparition :o( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition :o(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat domestique :: Vos rats :: Les disparus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser