Salut !!
Aujourd'hui j'ai emmené mes deux rats à l'école vétérinaire de Lyon.
J'ai emmené mes rats car Bidou se gratte sans arrêt et se fait saigner, ce qui laisse des croûtes.
Donc direction le véto.
Rdv prit pour 10h.
Donc comme c'est une école c'est d'abord deux jolies étudiantes qui s'occupent de Bidou et Petit (que je surveille avec un oeil très attentif).
Ensuite elles me posent des questions sur leurs habitudes, leur nourriture, leurs jeux, les endroits ou ils vont s'amuser, etc...
Puis elle se concertent et fondent des hypothèses, ensuite un vrai vétérinaire rentre dans la salle, ausculte mes rats et demande aux étudiantes ce qu'elles sont leurs hypothèses et comment remédier au mal de mon Bidou.
Après plusieurs hypothèses une est retenu par les deux étudiantes.
Et d'après le véto ce fut la bonne.
Donc il leur demanda de procéder au test pour vérifier leurs dires.
Donc le véto m'explique toutes les étapes qui vont suivre.
La "maladie" que Bidou a contractée est une pseudo galle, c'est à dire que des parasites se mettent à la surface de la peau et le démange fortement.
Donc l'acte médical pour vérifier cela est de gratter la peau de l'animal avec un scalpel pour retirer des croûtes et les observer au microscope.
Et ensuite lui prodiguer les soins nécessaires qui sont en faite trois piqûres sous cutané de 0.01ml d'un produit dont j’ai déjà oublié le nom (dsl).
Ces piqûres sont faites tout les 7 jours par le vétérinaire, il y en a 3 au total pour chaque rat.
Je suis sortie de l'école vétérinaire à 12h30 soit 2h30 après et j'ai payé 15€.
Donc je vous tiendrais au courant de l'évolution de Bidou au fur et à mesure du traitement.
Merci A++