Le rat domestique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

delete

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

tout pour bien commençer!

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ratibus
rattounet
rattounet
ratibus

Féminin

tout pour bien commençer! Empty
MessageSujet: tout pour bien commençer!   tout pour bien commençer! Icon_minitimeSam 6 Jan - 13:30:07

bonjour a tous!
voila j'aimerais savoire tous se qu'il faut pour bien commençer ! c'est a dire que faudrait t'il avoire pour que sa vie soit géniale etc...
voila jai pleins( tout pour bien commençer! ) de questions

1:faudrait mieu avoir un ou 2 rat? si on en a que 1 il s'ennuit ? car je ne êut en prendre que 1 c'est déja bien!

2 esque un rat passe a travers les barreaux d'une cage a cochon d'inde?
( voila la description plus la photo:
Cage Rabbit 100 SG-Gitter
La cage s'ouvre complètement sur le devant, avec des barreaux noirs et jaunes
Dimensions: environ 99 cm x 51 cm x 40 cm, avec accessoires de base

Rabbit 100 est une cage pour rongeurs avec les accessoires de base pour cochons d'Inde. La mangeoire fournie se fixe à l'extérieur et ne prend pas de place dans la cage. Rabbit 100 s'ouvre complètement sur le devant.
La peinture des barreaux à base d'eau est inoffensive pour les animaux. L'écart entre les barreaux est d'environ 2 cm

Accessoires inclus:
cage Rabbit 100, une mangeoire en plastique dur, une écuelle en plastique, un abreuvoir biberon de 600 ml avec système de soupape à bille et une maisonnette en plastique

http://www.zooplus.fr/bilder/cage/rabbit/sggitter/1/19529_1.jpg
(fait un copier coller)

voila donc la un rat peut vivre dedant?

3:pour mon premier rat je devrait prendre un male ou une femelle? j'ai entendue dire que les male était plus pépéère etc... mais que on pouvait tomber sur des femelle pèpère aussi!

4:dans la cage j'ai mis: un hamac, un truc matelaser pour quil dorment, un biberon a bille, une gamelle avec des bouchon (rat hamster souris),une bonne couche de litière de chanvre et voila!
on ma dit qu'il avait besoin d'une maison ! c'est vrai?
voilaa a peu près les questions qui me passe par la tete
merci de m'avoire lue!
bis
ratibus tout pour bien commençer! Super
Revenir en haut Aller en bas
http://ratouxcity.superforum.fr
superdoudou
bébé rat
bébé rat
superdoudou

Féminin

MessageSujet: Re: tout pour bien commençer!   tout pour bien commençer! Icon_minitimeSam 6 Jan - 14:29:07

Bonjour, alors:
1_ Les rats préfèrent de loin vire à plusieurs, je te conseille donc d'en prendre au moins 2 (mais du même sexe surtout sinon tu seras vite envahie de bébés et ta femelle sera très vite affaiblie). Maintenant si tu t'en occupes énormément, pourquoi pas un seul, mais je sais par expérience qu'avec les cours on ne peut pas être toujours là, et que le rat s'ennui seul pendant ce temps là. Un compagnon est donc très conseillé. Lorsque j'ai ramené deux copines à ma 1ère ratte, tu n'imagines pas comme elle s'est épanouie d'un seul coup...
2_ Pour ce qui est de la cage, j'ai exactement la même: elle est très bien pour des adultes mais des jeunes rats passent facilement à travers. Donc pour le début où tu auras ton rat il faudra surement que tu touves une autres cage avec des barreaux moins espacés, le temps que ton ou tes rats grandissent. (l'espacement des barreaux des cages à hamster est très bien). Certaines personnes mettent du petit grilage autour de la cage pour ne pas qu'ils puissent âsser à travers mais je le déconseille car de cette manière fdes petits bouts pointus de grillages peuvent pointer accidentellement dans la cage et blesser les rats.
3_ En ce qui concerne mâle ou femelle, tout dépend de ce que tu recherches:
Les femelles sont de tailles plus petites à l'âge adulte, elles sont beaucoup plus speed que les mâles et font plutôt des calins "savonettes" càd qu'elles sont toujours préssées de repartir jouer Laughing
Les mâles sont plus gros et ont de grosses testicules (je dis ça car certains parents trouvent ça moche), ils ont une odeur un peu différente des femelles mais pas désagréable. Ils sont joueurs mais beaucoups plus carpettes et du coup les moments calins sont plus longs.
Personellement, j'adore les deux et du coup j'ai les deux (7 mâles et 7 femelles) mais attention hein, les mmâles ne sont pas dans la même cage que mes femelles , ils sont dans 2 volières différentes Very Happy

Voilou j'espère que j'ai pu t'aider. En tout cas si tu as d'autres questions (nourriture...) n'hésites pas
Bisoux
Stéph
http://ratteriedunennvial.ibelgique.com
ratibus
rattounet
rattounet
ratibus

Féminin

MessageSujet: Re: tout pour bien commençer!   tout pour bien commençer! Icon_minitimeSam 6 Jan - 14:38:30

salut!
merci de m'avoir répondu si vite^^
alors pour la question 4 tu peut savoir?
a et oui donc jai une nourriture hami from rat hamlsters souris en bouchon
jep ensse que je vais prendre un mâle
il s'entend bien entre eux?
superdoudou
bébé rat
bébé rat
superdoudou

Féminin

MessageSujet: Re: tout pour bien commençer!   tout pour bien commençer! Icon_minitimeSam 6 Jan - 19:04:45

Oups désolé j'avais pas vu qu'il y avait une 4ème question Embarassed Laughing
4_ Alors voui les rats adorent les maisons. Je te déconseille les maisons en bois car les rats adorent faire pipi là où ils dorment et du coup la maison en bois est vite imbibée de pipi et tu auras beau la faire tremper... l'odeur est très tenace. Je te conseille donc une maison en plastique, ça se nettoie beaucoup plus facilement. Et regarde comme ils aiment:
tout pour bien commençer! Dscn5341wx6
tout pour bien commençer! Dscn5443mq6
Pour ce qui est du hamac ils adorent dormir dedans, mais ils risquent vite de te le ronger (tu vas dire certains rats n'essayent pas trop mais les miens sont des grands consommateurs Laughing )
Pour ce qui est de la littière tu as fait un très bon choix (au cas où, une autre littière est pas mal: la littière de cotton, les rats en mettent moins à côté de la cage et elle est très douce et très dépoussiérée, mais elle est plus chère)
Pour le biberon et la gamelle il n'y a rien de spécial à rajouter c'est très bien.
En ce qui concerne la nouriture les bouchons c'est bien mais il est important que tu lui mettes à disposition un mélange de graines (tournesol, maïs, arachides...). Et tu peux aussi lui donner des restes de nourriture: viande, pâtes...
(Il ne faut pas croire la rumeur qui dit que quand on donne de la viande à des rats ils deviennent méchants et se mettent à mordre...les miens en ont très souvent et ils n'ont jamais mordu personne)
Les nourritures à ne pas donner sont: le chocolat; les agrumes; les aliments assaisonnés avec du vinaigre, du poivre... )

Personnellement le menu de mes rats est composé de:
- 2 types de mélanges spéciaux pour rats
- 2 types de mélanges pour hamsters
- 1 sorte de mélange spécial digestion
- 1 sorte de mélange "tous rongeurs"
- des graines de tournesol
- du maïs en épis
- des arachides
- des bouchons spéciaux pour rats
- des croquettes pour chattons
- des sachets de pattée en gélée pour chat
A cela je rajoute:
- du muesli aux fruits
- des céréales aux miel
- des restes de nourritures. (fromage, un peu de légumes et de fruit et été, du riz, des pates, des la viande...)
Et je leur cuisine moi même des drops (il existe des recettes très faciles à faire)

En fait, plus c'est varié, mieux c'est pour éviter d'éventuelles carences.

5_ Est ce que les rats s'entendent entre eux?
Pas tous. Le plus facile au début est de prendre 2 rats jeunes. Chaque rat a un caractère différent: certains vont super bien s'entendre directement et d'autres vont mettre beaucoup plus de temps. Pour que tout se passe au mieux, il faut les faire se renconter dans un terrain neutre (une cage où il n'ont jamais été, par terre dans une pièce où ils n'ont pas l'habitude d'aller) et surtout il faut rester avec eux pour vérifier que tout se passe bien. Ils vont surement se bagarrer mais là il existe 2 sortes de bagarres: les bagarres vraiment méchantes avec morsures et plaies, et les bagarres jeu, ou ils ne se blessent pas entre eux. Avec de jeunes rats c'est le plus souvent des bagarres jeu, c'est pour ça qu'il vaut mieux essayer d'en prendre 2 du même âge.
Ces "fausses" bagarres et les "vraies" servent à établir la dominance entre les deux rats. C'est ainsi que les rats sont habitués de vivre: un dominant et un dominé. Et une fois que la hiérarchie est établie clairement, tout se calme et ils jouent, dorment ensemble... Du coup il est important de les laisser faire, de ne pas perturber cette phase (sauf s'ils se blessent, là alors ils faut les reséparer et les faire se rerencontrer le lendemain et ainsi de site jusqu'à ce que ça se passe bien).
Mais c'est pour cela qu'on conseille générallement de prendre deux rats du même âge et qui se connaissent déjà (car là pas de bagarre, ça s'est établit en douceur tout petits): donc par exemple prendre deux frères chez un particulier ou dans une animalerie.
Mais maintenant entre la fait de choisir ses rats chez un particulier ou dans une animalerie je te conseille vivement d'aller chez un particulier. En effet en animalerie les rats ne sont pas manipulés (donc c'es parfois plus difficile de les apprivoiser) et de plus quand tu en achètes en animalerie, il y a de gros risques qu'ils ne soient pas en bonne santé (gale, rhume...) où qu'ils aient été sevrés trop tôt... Et bien souvent les aimaleries ont des prix plus élevés que les particuliers.

Voilou, si tu as d'autres question, n'hésites pas Wink
Bisoux
ratibus
rattounet
rattounet
ratibus

Féminin

MessageSujet: Re: tout pour bien commençer!   tout pour bien commençer! Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:44:36

salut meci encore de m'avoir répondu^^
donc ma cage convien t'elle?
( le lien du premier message)
dans mon livre il disent:
mais , comme les rats en groupe ne s'attache et ne s'apprivoise parfois pas aussi rapidement que les naimaux solitaire, nous vous recommandons de procédé de manière suivante: Ne prenez d'abore qu'un animal et n'(acheterqu'au bout de 2 à 3 semaines le 2em rat, qui deviendra le compagnion de jeu du premier!

esqu'eu c'est vras ou alors je l'es prend direct?

en animalerie j'y suis allez hier et aujourd'hui ( je ne pas m'en passé^^ lesrats avait se prix: rat bleu 13E99, les huskyje sait plus; les albinos 7euris et les couleur 8euros!
c'est trop chère o c'est bien?
je pourrait allez voie d'autre animaleri je sait pas la je suis allez a jardiland!
voila bis etmerci encore!!!
ratibus
rattounet
rattounet
ratibus

Féminin

MessageSujet: owwaa   tout pour bien commençer! Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:46:05

a et tes rats sont magnifiques!!!

c'est moi ou tu as aussi des rat nue? tout pour bien commençer! Loveve
superdoudou
bébé rat
bébé rat
superdoudou

Féminin

MessageSujet: Re: tout pour bien commençer!   tout pour bien commençer! Icon_minitimeSam 6 Jan - 22:33:37

Merci pour mes rattoux Embarassed
Voui j'ai bien des rats nus, d'ailleurs j'ai des portées prévues pour bientôt Wink

Sinon voui ta cage conviendra mais pas au début car tes rats seront surement triop minces si tu les prends jeunes et passeront à travers. Essaye de voir pour une cage avec des barreaux moins espécés pour le début (ce ne sera que temporaire, le temps qu'ils grossissent assez pour ne plus passer au travers de la grande cage)

Non je ne trouve pas qu'un rat s'apprivoise plus site que quand il est seul: au contraire, quand il est seul il n'est pas très rassuré, il est donc plus facilement stréssé. Tandis que s'il a un copain, cela lui donne confiance et il va donc plus facilement vers toi.
Ma première ratte venait d'un labo. Je l'ai gardé seule pendant deux mois et elle étais assez craintive. Mais le jour où je lui ait ramené 2 copines, elle est devenue beaucoup plus franche et je l'ai apprivoisée sans problème. Et ses 2 copines se sont facilement laissées apprivoiser aussi.
Et cela s'est vérifié avec tout mes autres rats.
Personnelement je les prendrai à deux en même temps et au même endroit pour faciliter leur intégration.

Oui c'est cher si on regarde le rapport "qualité-prix" (même si je n'aime pas cette expression quand on parle d'un animal) les particuliers les vendent générallement moins chers , beaucoup plus apprivoisés, et SURTOUT en bien meilleure santé.
Les prix varient beaucoups d'un particulier à l'autre mais pour ma part, par exemple: je place mes rattons pour 8€ (pour le ratton+ un cd où sont gravés toutes ses photos depuis sa naissance et un petit montage vidéo sur sa vie + son pédigree plastifié + 300gr de sa nourriture habituelle). Ils sont toujours en excellente santé et je les manipule depuis le jour de leur naissance jusqu'à leur départ plusieurs heures par jours... Et c'est le même prix que le ratton soit d'u marquage ou d'une couleur plus habituelle ou plus spéciale: nu ,topaze, dumbo...Car ce n'est pas le marquage, ni les oreilles, ni le poils... qui est important à mon sens, on n'achète pas un animal pour se vanter de sa beauté mais pour avoir une belle relation d'amitié avec lui. Donc quand il est déjà fort proche de l'homme c'est tout de même plus agréable pour le rat et pour la personne.

Voilou voiilou Very Happy
ratibus
rattounet
rattounet
ratibus

Féminin

MessageSujet: Re: tout pour bien commençer!   tout pour bien commençer! Icon_minitimeSam 6 Jan - 22:52:30

merci encore!!!
et tu sait comment ont fait pour fair craquer les parents^^? lol
superdoudou
bébé rat
bébé rat
superdoudou

Féminin

MessageSujet: Re: tout pour bien commençer!   tout pour bien commençer! Icon_minitimeSam 6 Jan - 23:27:05

Ca ça dépend des parents: moi au début ils ont dit oui mais ils ne voulaient pas les voir....Puis maintenant ils en sont fous, ils les promènent sur leurs épaules, les calinent...même ma mémé les adore.
Ragarde la c'est ma maman avec Akira:
tout pour bien commençer! Dscn3889pe1
Je pense que les parents sont souvent rétissants car ils pensent que le rat est un animal sale (or c'est un animal très propre qui passe plusieurs heures par jours à faire sa toilette et qui apprend très vite à faire ses besoins dans un bac à littière), qu'il peut transmettre des maladies (or il transmet moins de zoonoses qu'un chien), qu'il mord (les miens ne m'ont jamais mordu).
La preuce qu'ils font dans leur bac à littière:
tout pour bien commençer! Boitecacaub9

Si on les habitue à suivre notre rythme ils s'activent le jour et dorment la nuit (les miens sont dans ma chambre et ils restent très calmes).
Si tu entretiens bien ta cage (changer de littière une fois par semaine et passer un coup de lingette sur les accessoires une fois par jour) tu n'auras aucune odeur désagréable (tu peux demander à mon proprio qui passe à l'improviste chez nous il est très content alors qu'on a dans notre appart 14rats, 7 cochons d'inde et 2 furets)

Bien sûr il faut promettre à tes parents que tu t'occuperas de tes rats et de l'entretient de leur cage tous les jours et que tu tiennes ta promesse car c'est la clé pour qu'ils aient confiance en toi.
Et avant de prendre un animal il faut que tu penses à trouver quelqu'un qui acceptera de te les garder quelques jours si tu pars en vaccance (mais dans les forum de rats, il y a des gens qui se proposent de les garder).

Sinon pour les convaincre, tu peux essayer de trouver quelqu'un qui a des rats et qui habite près de chez toi, et qui accepte que tu viennes avec tes parents pour les voir (ça permettra à tes parents d'avoir une idée de ce qui les attend: et souvent ça les soulage)
Ou tu peux leur demander de venir poser des questions sur un forum pour qu'il puissent se faire leur propre avis. Ils auront ainsi plusieurs avis (positifs ou négatifs ) objectifs.

Voilou
Bisoux
Very Happy
ratibus
rattounet
rattounet
ratibus

Féminin

MessageSujet: Re: tout pour bien commençer!   tout pour bien commençer! Icon_minitimeDim 7 Jan - 12:34:18

chalut!
merc encore^^
donc ma mère ma dit si tu as 15 de moyenne au 2em trimestre on verra ( j'ai eu 12,6 au premier son po content:( )

donc moi j'ai supllier mais bon...

il croive pas que jis bien m'en occuper^^

si avant j'avais une copine qui avait une ratta ( Sniff ele s'appellait) elle était adorable dormais dans les mancheset dans ton coup, mais elle morte de tumeur sous le ventre (mamaire???)
voila!
donc j'ai d'autre petite quston ( tan qu'a fair^^)

tu sait avant je faisait élvage de souris jen avait 11 mais la plupare son décédé j'en ai donné 2 ( portée) et la il m'en reste une! enfin un ( caramel) il a fait on pensse une hémorigie efon bref j'en parle dans un autre post^^
pis ma mère dit que un rat sa pue etc...

ils sont vraiment ropre ? ex: quand on les laisse en balade et que l'on met leurs coin a crotte dans un coin de la pièce il vont faire dedant?

i encor de me répondre aussi présisément
bisuxxxx!!!!!!!
superdoudou
bébé rat
bébé rat
superdoudou

Féminin

MessageSujet: Re: tout pour bien commençer!   tout pour bien commençer! Icon_minitimeDim 7 Jan - 14:20:20

Béh moi quand je les laisse se ballader je laisse leur cage opuverte pour qu'ils puissent retourner faire leurs besoins dans leur bac à littière dans leur cage...et ils le font.
Bien sûr ce n'est pas inné. Il faut apprendre ça à tes rats mais c'est très facile: il suffit que prendre une pelle à littière pour chat et de ramasser les crottes qui sont dans la cage pour les mettre dans le bac à littière: les rats en voyant que leurs crottes sont regroupées là comprennent générallement très vite (en quelques jours) que c'est là qu'ils doivent faire. Et ce qui est génial c'est que quand tu en as un qui sait le faire, un autre rat va apprendre à le faire en l'imitant. En effet je n'ai appris ça qu'à une ratte. Elle l'a appris à tous les nouveaux qui sont arrivés sans que j'intervienne...
Ce sont vraiment des animaux très intelligents.
Bien sûr quand tu viens de les avoir, ils ne savent pas encore le faire et il faut attendre quelques jours pour qu'ils l'apprenne.

Un autre truc: (mais bon tout petits ils ont encore du mal à se retenir mais ça vient en grandissant): quand tu promènes ton rat sur ton épaule il se retient de faire pipi ou caca sur toi. Je peux les avoir deux heures sur l'épaule ils ne font rien... et ils vont dans leur bac à littière se soulager dès que je les remets dans leur cage. (et ces pareil pour tous mes amis quui ont des rats) Comme quoi ils sont supers intellignets ces ptits loups.

Et ils se lavent énormément.
De plus tu peux aussi leu donner un bain: attention pas trop souvent (car sinon c'est pas bon pour le poil): mais tu peux les laver de temps en temps(une fois par mois ou tous les 2 mois maximum) avec de l'eau à peine tiède et du shampoing pour chien par exemple. Et surtout il faut bien les frictionner avec une serviette après et les laisser se sécher au chaud et à l'abris des courant d'air pour ne pas qu'ils attrapent un coup de froid.

Maintenant, une précision importante: il ne faut pas laisser se ballader tes rats dans une pièce sans surveillance. En effet ce sont des rongeurs (d'où un risque de petits dégats) et surtout il y a des risques pour eux (s'ils rongent une prise) s'ils trouvent un petit trou et qu'il s'y glisse et que tu ne les retrouve plus... De même je ne sais pas si tu as un chat, mais un accident est très vite arrivé. Car un rat sait se faufiler partout , c'est très grimpeur...et peut parfois se mettre dans des situations difficiles. Donc attention à cela. Moi je les fait sortir sur mes 2 bureaux accolés pour les surveiller (et déjà là comme ils adorent chiper des trucs je surveillle bien car ils me piquent mes feuilles de cours, mes stylos, ma gomme et attention aux cartouches d'encre...)

Encore une précision: le pipi de rat sent moins fort que du pipi de souris (je peux l'assurer j'ai comparé car j'ai déjà eut 2 souris). Mon copain en a déjà eut aussi et pense la même chose.

Voilou, donc CCL: les rattoux sont propes, intelligents, rongeurs et coquins... c'est ça que j'aime chez eux
lol!

Voilou voilou Very Happy

Dernière édition par le Dim 7 Jan - 18:15:52, édité 1 fois
ratibus
rattounet
rattounet
ratibus

Féminin

MessageSujet: Re: tout pour bien commençer!   tout pour bien commençer! Icon_minitimeDim 7 Jan - 16:03:53

merci^^
je vais faire lire tous sa a mes parents ^^ on ne sait jamais XD
superdoudou
bébé rat
bébé rat
superdoudou

Féminin

MessageSujet: Re: tout pour bien commençer!   tout pour bien commençer! Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:45:55

De rien, si toi ou tes parents avez d'autres questions n'hésitez pas Wink
Bizzz
ratibus
rattounet
rattounet
ratibus

Féminin

MessageSujet: Re: tout pour bien commençer!   tout pour bien commençer! Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:07:09

oki merci !!
mamoman nose pas poser de questions
elle boude après que je lui a i lue sa !! tout pour bien commençer! Drole
va t'elle cracquer bientôt?? tout pour bien commençer! 0001 tout pour bien commençer! Loveve tout pour bien commençer! 4_1_72

non qu'elle ma dit tout pour bien commençer! Non_non ange
je suplie ange
... on verra pousse langue
niarc niarc niarc tout pour bien commençer! Super
ratibus
rattounet
rattounet
ratibus

Féminin

MessageSujet: Re: tout pour bien commençer!   tout pour bien commençer! Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:14:52

a et voila ma cage^^
faut pas faire gaffe a a gamelle j'ai prété l'autre ^^:
je vais changer la maison aussi^^
la cage en elle meme:
tout pour bien commençer! Denis032jv7

le coin dodo: ( l biberon on voie que le boutlol):

tout pour bien commençer! Denis034za6

Le hamace etc...:tout pour bien commençer! Denis035ut3

divers:
tout pour bien commençer! Denis036uz7

et la cage fermé:
tout pour bien commençer! Denis037ei7

alors sa va ? tout pour bien commençer! 268

Ps: fait pas gaffe au décore c dans le garage^^
superdoudou
bébé rat
bébé rat
superdoudou

Féminin

MessageSujet: Re: tout pour bien commençer!   tout pour bien commençer! Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:23:51

Voui elle est très bien cette cage. Et la maison, tu n'est pas obligée dans changée, vu qu'elle est en plastique elle convient très bien aussi.
Le seul truc que je vois que tu peux éventuellement rajouter c'est un bac à littière pour qu'ils fassent leurs besoins (ainsi la cage reste beaucoup plus propre).
Il faudra juste veiller à ce qu'ils ne passent pas à travers les barreaux.
Par contre, c'est un caillou que l'on voit au milieu de la cage??? Shocked Car ça tu peux l'enlever, ils n'en auront jamais aucune utilité.

Le tout est que tu prouves à tes parents qu'ils peuvent avoir confiane en toi pour s'occuper d'un rattou. Car c'est un animal qui a besoin de beaucoup d'attention et d'entretien... de beaucoup de calins... Et comme un mâle a une espérance de vie d'environ 3ans...il faut être à ses côtés chaque jours jusqu'à la fin de sa vie: c'est une très grande responsabilité.
Mais tu verras: on ne se lasse jamais de s'occuper d'eux tellement ils sont attachants.
bISOUX Very Happy
ratibus
rattounet
rattounet
ratibus

Féminin

MessageSujet: Re: tout pour bien commençer!   tout pour bien commençer! Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:25:07

merci encore^^
ok pour le cailloux enlever^^
ratibus
rattounet
rattounet
ratibus

Féminin

MessageSujet: Re: tout pour bien commençer!   tout pour bien commençer! Icon_minitimeMer 10 Jan - 12:07:55

maintenant la question est: ou trouver le rat!!
en animalerie cest mon seul moyen
superdoudou
bébé rat
bébé rat
superdoudou

Féminin

MessageSujet: Re: tout pour bien commençer!   tout pour bien commençer! Icon_minitimeMer 10 Jan - 15:29:53

Ca n'est pas très conseillé de choisr son premier rat en animalerie car la plupart du temps comme ils ne sont pas manipulés ils sont plus dificiles a apprivoiser. Et en plus tu as le risque de devoir te coltiner vite une visite chez le véto car ils ont souvent des problèmes respi ou des parasites, ou de la teigne...
Pour plus de sécurité et de facilité il vaudrait mieux que tu adoptes chez un particulier. Je suis quasi sûre qu'il y a des gens qui ont des portées près de chez toi. Et si tu craques sur une portée qui se trouve trop loin , il y a toujours la possibilité des covoiturages qui marche pas mal.
Le tout est de ne pas se précipiter pour choisir. Wink
ratibus
rattounet
rattounet
ratibus

Féminin

MessageSujet: Re: tout pour bien commençer!   tout pour bien commençer! Icon_minitimeMer 10 Jan - 15:37:56

ok... mais voila le verdite de mes parents... AU PROCHAINE VACANCES!!!!!

j'en peux plus!
superdoudou
bébé rat
bébé rat
superdoudou

Féminin

MessageSujet: Re: tout pour bien commençer!   tout pour bien commençer! Icon_minitimeMer 10 Jan - 15:46:00

Tu verras tu savoureras encore plus le jour J Wink
En plus comme ça sera les vaccances ce qui n'est pas plus mal c'est que tu auras énormément de temps pour l'apprivoiser (les premiers jours de son arrvée son très important pour l'habituer à toi), que si tu l'avais tout de suite, avec les cours tu n'aurais pas autant de teps pour en profiter.
En attendant tu peux en profiter pour faire plein de racherches sur les besoins alimentaires du rat, ses différents prroblèmes de santé, son comportement... comme ça tu sera hyper prête pour le jour J: on dirait pas mais y'a plein de truc à apprendre sur eux (ça fait bientôt 4 ans que j'en ai et que je me renseigne et encore maintenant j'apprend des trucs).
Patience miss, la récompense sera encore plus belle a tes yeux. Very Happy
Et en plus, je vois une super nouvelle: si tes parents t'ont dit "aux prochaines vaccances" c'est qu'ils sont enfin d'accord...alors qu'au début ils te disaient non. C'est génial non? tout pour bien commençer! Super
ratibus
rattounet
rattounet
ratibus

Féminin

MessageSujet: Re: tout pour bien commençer!   tout pour bien commençer! Icon_minitimeMer 10 Jan - 16:19:39

oui c'estvrai^^
mais le pb c'est que au prochaine vacances je ne serait pas tjr a... j'explique:
l'an dernir j'ai fait une sixième théatre un producteur de filma vue notre pièce et a trouver sa super! il a donc proposer a notre prof de nous prendre pour un film mais il savit pas qui prendre donc bas il a dit a tt la classe de venir far un castingu dn au vacances je vais faire un casting poour le film: Sésam

voila mais bon c'est que sur 2jours mais en meme temps après il y a la préparation!
super quoi ^^
superdoudou
bébé rat
bébé rat
superdoudou

Féminin

MessageSujet: Re: tout pour bien commençer!   tout pour bien commençer! Icon_minitimeMer 10 Jan - 16:28:00

Waouhhh ça va être une super expérience!!! tout pour bien commençer! 0208
En fait vu que tu dois faire ce casting, encore heureux que tu n'as pas un ratton tout de suite sinon il se serait ennuyé pendant que tu aurais été absente....
T'inquiète dès que tu auras fini cela, tu n'auras qu'à aller chercher ton ratton: comme ça tu aura fait cette expréience magnifique et après... vive les calinou avec ton futur bibou...

tout pour bien commençer! Super
ratibus
rattounet
rattounet
ratibus

Féminin

MessageSujet: Re: tout pour bien commençer!   tout pour bien commençer! Icon_minitimeMer 10 Jan - 23:10:14

tout pour bien commençer! Bave tout pour bien commençer! Bave tout pour bien commençer! Super tout pour bien commençer! Bave tout pour bien commençer! Bave J'AI TROP HATE! tout pour bien commençer! Bave tout pour bien commençer! Bave tout pour bien commençer! Super tout pour bien commençer! Bave tout pour bien commençer! Bave

c'est vrais que c'est une super expérience^^
l'affiche du film est déja au cinéma et dans la ville tout pour bien commençer! Siffle

oui tu as réson c'est mieu d'attendre et puis en plus sa me laisse du temps pour trouver du matos^^
j'ai récupérer une 10em de rouleaux WC un gros rouleau en carton bien solide!
une boite a oeuf en carton je vais lé découper et tout!
et puis une bouteille en plastique pour faire un tyau ange tout pour bien commençer! Avatar-g
j'espère qu'il va s'éclater! tout pour bien commençer! 0001

bonne soirée
ratibus
rattounet
rattounet
ratibus

Féminin

MessageSujet: Re: tout pour bien commençer!   tout pour bien commençer! Icon_minitimeMar 16 Jan - 18:11:29

raaa j'ai récupéré un gros ruloo de carton SUPER!!! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tout pour bien commençer!   tout pour bien commençer! Icon_minitime

tout pour bien commençer!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant