Le rat domestique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

delete

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Puis-je laisser mon rat hors de sa cage en journée

3 participants
AuteurMessage
Flying Snow
lardon
lardon

Puis-je laisser mon rat hors de sa cage en journée Empty
MessageSujet: Puis-je laisser mon rat hors de sa cage en journée   Puis-je laisser mon rat hors de sa cage en journée Icon_minitimeMer 31 Mai - 2:04:56

Bonsoir,

Excusez-moi de vous déranger, j'aurais aimé avoir quelques renseignements...

Je m'explique...

Depuis plus de 6 ans, j'ai des rats (nus pour la plupart)... Je vivais en Angleterre mais mon travail d'actrice m'a demandé de m'installer à Los Angeles... Je me sens très seule je dois dire, et je songe de plus en plus à reprendre un rat... Mais je voyage très souvent et je me demande si celui-ci supportera de voyager si souvent ?
Ensuite, je me demandais si je pouvais le laisser en liberté la journée, sans qu'il ne détruise, ou s'attaque aux fils éléctriques (pas dans une boule transparente sinon il devient complètement dingue et puis il n'a pas de nourriture, ni d'eau...), qu'en pensez-vous ?

Best regards

*Emy*
Revenir en haut Aller en bas
Siam
bébé rat
bébé rat
Siam

Féminin

MessageSujet: Re: Puis-je laisser mon rat hors de sa cage en journée   Puis-je laisser mon rat hors de sa cage en journée Icon_minitimeMer 31 Mai - 10:14:12

Pour les voyages, c'est une habitude, si tu l'as tout petit, il s'y fera, ma ratte et moi, on fait Lille (France) Mons (Belgique) et Paris souvent, elle est pas traumatisée, elle adore même, ça lui fait plein d'endroits à explorer !! Very Happy
Elle est hors de sa cage toute la journée parce que j'ai la chance qu'elle ne fasse presque pas de bêtises ! Tente le coup, si il abîme trop de chose et qu'il se met en danger genre mange des fils tout ça, laisse le dans sa cage, de toute façon la journée, il dort ! Ma puce passe la journée dans un plaid polaire sur l'appui de fenêtre au dessus du radiateur, elle sors juste pour retourner à sa cage boire ou manger ou pour venir faire des câlins ! Puis-je laisser mon rat hors de sa cage en journée Loveve
Sinon, prends une grande cage, genre volière et un copain si tu a peur qu'il s'ennuie, à deux, ils s'amuseront mieux et avec une cage remplie de tunnels, échelles, hamacs, et plein de jeux, ils seront heureux ! Puis-je laisser mon rat hors de sa cage en journée Salut
celinemmanuelle
rattounet
rattounet
celinemmanuelle

Féminin

MessageSujet: Re: Puis-je laisser mon rat hors de sa cage en journée   Puis-je laisser mon rat hors de sa cage en journée Icon_minitimeMer 31 Mai - 12:37:13

Bonjour,

pour ce qui est des voyages quotidiens... ça depend du rat, de son caractere, de la façon dont il a été élevé.

Pour ce qui est maintenant de laisser le rat en liberté, euh, a moins de trouver une piece ou il n'y a pas de fil electrique, pas de ptit recoin inaccessible pour nous humain mais accessible pour eux les rats, pas de produit ménager, il est préférable de le laisser en cage et de le sortir une fois que tu es chez toi, pour le surveiller...

De plus, il est preferable de ne pas lacher un rat tout nouveau et pas encore habitué a son nouveau proprietaire dans une piece... Je recommande fortement un long moment pour l'apprivoiser avant de le laisser en liberté.
http://antredesrats.free.fr/forum/index.php
Flying Snow
lardon
lardon

MessageSujet: Re: Puis-je laisser mon rat hors de sa cage en journée   Puis-je laisser mon rat hors de sa cage en journée Icon_minitimeMer 31 Mai - 14:04:19

Merci beaucoup pour vos réponses :-)

Le problème, c'est que chez moi, il n'y a pas de problème, j'ai encore mes anciennes cages (elles sont très grandes car j'avais pas mal de rats)... Mais lorsque je voyage, c'est pour se retrouver à l'hôtel, et là, je me vois mal transporter ma grande cage avec moi... qui plus est, je ne peux pas, hélas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Puis-je laisser mon rat hors de sa cage en journée   Puis-je laisser mon rat hors de sa cage en journée Icon_minitime

Puis-je laisser mon rat hors de sa cage en journée
Page 1 sur 1